Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs Juliem et Gwadazindien du Concours photo n°72 Novembre 2017 : "Votre Alfa et les grands espaces"




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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

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[COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Nels le Mer 12 Juin 2013 - 18:23

Bonjour à tous!

On à débuté un nouveau débat un de plus en ce moment Very Happy

Sur le freinage de la belle citadine du Biscione!

Donc un petit sujet pour débattre et partager ses expériences!

Permettra au nouveau de pouvoir profité des expériences plus facilement!


Dernière édition par Nel's le Mer 12 Juin 2013 - 18:33, édité 1 fois
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Nels le Mer 12 Juin 2013 - 18:32

Plaquettes haute performance Brembo


avant


arrière


"Plaquettes de frein Brembo Sport offrent également la précision de la pédale de frein exceptionnel, pour un contrôle total de la force de freinage. Bien qu'ils travaillent mieux à des températures comprises entre 200 et 300 ° C, elles peuvent résister à des températures beaucoup plus élevées - jusqu'à 600 ° C - et sont conçus pour fournir à la fois des performances exceptionnelles et des niveaux satisfaisants de confort. Ce sont donc les plaquettes de frein idéal pour les conducteurs qui exigent le meilleur de leurs freins, même lors d'une utilisation quotidienne"

"Conçu et testé pour une utilisation dans la rue principalement axée sur la performance, plaquettes de freins Brembo Sport représentent le premier niveau de mise à niveau pour tout système de freinage. Ces produits ont été créés pour les conducteurs aux ambitions sportives et, plus généralement, pour tous ceux qui veulent maximiser le potentiel de leur voiture.
Ces plaquettes offrent des niveaux de qualité de fabrication et les matériaux de pointe qui ne Brembo peut offrir.
Ils offrent des performances exceptionnelles, même sans échauffement et à faible vitesse, grâce à un matériau de friction spécifique qui assure une friction constante à toutes les gammes de température. En plus des performances améliorées, ce matériau garantit également la tranquillité exceptionnelle et disque réduite et l'usure des plaquettes."
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Fouine le Mer 12 Juin 2013 - 19:02

Bonne idée ton topic.

Si quelqu'un a testé les Redstuff ça m'intéresse.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. le Mer 12 Juin 2013 - 21:38

a noter que pour les 155 et qv , les plaquettes avant sont pas celles ci.

et les redstuff, en connaissance de causé si t'as pas les disques ebc qui vont avec attend toi a bouffer les origines en moins de tps qu'il ne faut pour le dire Laughing

chez ebc, tu mets du green pour du disque origine . mais ebc, c'est pas le mieux a mon gout Wink
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Jeu 13 Juin 2013 - 6:22

Topic qui tombe à point Very Happy

Quelqu'un confirmerait que les étriers de QV sont les mêmes que ceux de Clio RS 3 et donc qu'on peut mettre les mêmes plaquettes ?


Je compte améliorer pas mal mon freinage : durites aviations commandées déjà, je cherche des bonnes plaquettes et de bons disques même si pour ces derniers je pense prendre des Tarox F2000

Pour info un tarox f2000 avec étrier Brembo rouge, ça le fait grave 


Mais je suis plutôt à la recherche de ça : Disque flottants 



Si quelqu'un sait ou je peux m'en commander vous feriez un heureux ... La difficulté est d'en trouver en 4*98 pour nos Mito ...
Ceux de chez Abarth sont bien en 4*100 ?? Car à la limite un petit reperçage et roulez ... c'est le même diamètre Laughing 



Mais les plaquettes je n'en sais strictement rien encore ... Ferodo DS2500 ? Brembo sport ? ça vaut quoi d'ailleurs ? Pas d'EBC, car testé et déçu Sad
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. le Jeu 13 Juin 2013 - 7:10

les etriers sont les meme que la 3rs oui .

et niveau disques en 4x98 , je vais t'eviter de chercher car j'ai commandé des tarox et j'ai tout regardé y a pas 36 solus pour l'avant c'est tarox, ebc ou brembo ( fixe) et si tu veux les 4 , y a que tarox .    sauf artisanat x ou y , il n'existe rien d'autre dans cet entraxe.

les disques tarox, j'en avais sur la s2000 avec un kit AP racing c'est du bon . je l'ai d'ailleurs revendu a part de l'auto car ca se revend bien ... et les acheteurs lambda de s2000 y pigent que dalle ..

pour les plaquettes, de mon point de vue, c'est carbone lorraire Wink
+1 pour ton avis Ebc .
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Jeu 13 Juin 2013 - 8:43

@.alf. a écrit:les etriers sont les meme que la 3rs oui .

et niveau disques en 4x98 , je vais t'eviter de chercher car j'ai commandé des tarox et j'ai tout regardé y a pas 36 solus pour l'avant c'est tarox, ebc ou brembo ( fixe) et si tu veux les 4 , y a que tarox .    sauf artisanat x ou y , il n'existe rien d'autre dans cet entraxe.

les disques tarox, j'en avais sur la s2000 avec un kit AP racing c'est du bon . je l'ai d'ailleurs revendu a part de l'auto car ca se revend bien ... et les acheteurs lambda de s2000 y pigent que dalle ..

pour les plaquettes, de mon point de vue, c'est carbone lorraire Wink
+1 pour ton avis Ebc .




Ah yes merci Alf Smile

Bon ben tant pis pour les disques flottants, ceux de chez Abarth aurait été parfait Embarassed

Je vais passer sur du Tarox F2000 (juste parce que je les trouve beau Cool ) et de bonnes plaquettes .

Tu as pris quoi en plaquettes alf ?

Les carbone lorraine tu as une référence ?

Et aurais-tu un lien pour l'achat des tarox Cool
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  dech42 le Jeu 13 Juin 2013 - 20:27

Ca a quel intérêt les disques flottants ?

Ca se monte de la même manière que des disques "classiques"?
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Moon le Jeu 13 Juin 2013 - 20:39

tout simplement si tu va dans l'eau, tu peux quand même freiner sans probleme je_sors
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  dech42 le Jeu 13 Juin 2013 - 20:43

lol!
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. le Jeu 13 Juin 2013 - 21:06

c'est plus leger car souvent le bol est en alu et aussi ca transmet un peu moins la chaleur ...
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Tombeux Alexandre le Jeu 13 Juin 2013 - 22:13

Nous, on en montes sur les super motard c'est beaucoup plus efficace, et de plus, tu as du jeu entre le centre du disque et la bande de freinage d’où "flottant".
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Ven 14 Juin 2013 - 5:21

@Moon a écrit:tout simplement si tu va dans l'eau, tu peux quand même freiner sans probleme je_sors

lol!


L’intérêt d'un disque flottant, tout d'abord un gain de poids plutôt conséquent vu l'usage d'aluminium pour la partie centrale, ensuite on chauffe moins la partie roulement/cardans donc gain en fiabilité, puis pour finir le fait d'avoir un piste de freinage fixé sur bol permet d'avoir un alignement du disque par rapport aux plaquettes et par la même de limiter le voile du disque et d'augmenter encore les capacités de freinage.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Dim 16 Juin 2013 - 12:56

J'ai vu que ça parlais refroidissement des freins ici et là ...

Donc je lance le sujet ici 


J'ai déjà un peu cogiter dessus et pour moi la plus simple des modification serait de supprimer les antibrouillards et d'y poser une gaine.

Plutôt simple à mettre en oeuvre car on ne va pas jusqu'au disque mais on se limite a crée un flux d'air qui vient dans le passage de roue et ventilera plus les freins.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 le Dim 16 Juin 2013 - 13:00

Bien vu titouf!

Moi je pencé à des déflecteurs en alu sous le PC avant et à une ouverture dans le passage de roue.

Je m'y pencherais dessus quand j'aurais du temps... et ça c'est pas gagné.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. le Dim 16 Juin 2013 - 13:54

mettez déjà des bonnes plaquettes, durites, huile et accessoirement des bons disques...
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Dim 16 Juin 2013 - 14:21

Alf, dans mon cas c'est déjà prévu mais j'attends d'user mon premier jeu de plaquettes avant de tout changer

Je passerais sur 4 durites aviations, liquide RBF 600 , Disques Tarox F2000 aux 4 roues et plaquettes sports Wink

Donc le refroidissement sera un vrai plus Wink
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 le Dim 16 Juin 2013 - 14:24

D'accord avec toi Alf!

Mais comme le dit Titouf ça sera simplement un plus.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Mar 9 Juil 2013 - 9:26

Voila ma contribution sur le début d'une bonne ventilation des freins avants :
Ecope de citroen C5 ... lol! 




On coupe par ci, on plie un peu par là, on test :

Et voila à quoi on arrive :







Et voila comment amener un peu plus d'air vers le centre du disque.

La deuxième étape sera de poser une gaine dans le pare choc qui prendra l'air à l'avant et qui enverra un bon flux d'air en direction de l’écope qui se chargera de rediriger celui ci.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 le Mar 9 Juil 2013 - 9:41

J'adore, j’adhère!

T'as la référence que j'aille consulter les prix?
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Mar 9 Juil 2013 - 10:08

Suffit de demander :

Ecope C5 :
4828-10 et 4828-11 support
4827-30 et 4827-31 plastique

Prix réunion 42 € , sachant qu'en France ça coûte dans les 30 €
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Message  j-csbk012 le Mar 9 Juil 2013 - 10:11

Merci!
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Mar 9 Juil 2013 - 11:07

Je précise deux petites choses pas forcément évidentes même si on les voit sur les photos.

On doit couper la patte métallique, car nos vis sont plus espacées, et aussi prévoir une douille Torx car sinon ce ne sera pas possible de faire cette modif. Wink 
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Mar 16 Juil 2013 - 9:51

Du nouveau par ici ?

De mon côté je me tâte vraiment pour le changement de plaquettes par des plus performantes, mais les seuls qui pourraient me convenir ce sont les CL RC6 et en daily bonjour le bouffage de disques et les dépots qui abîment la jante et le bas de caisse...

Sinon je reste sur une valeur sur, les plaquettes Brembo sport qu'on trouve chez alfisti pour l'avant, brembo classique pour l’arrière et disques TAROX aux 4 coins avec purge au RBF 660.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  j-csbk012 le Mar 16 Juil 2013 - 9:55

rien de mon coté, en standby sur l'auto, j'ai une maison qui est en travaux.

pour les plaquettes brembo sport je les connais pas mais je crois que c'est Nel's qui l'ai a monté sur la sienne avec les disque d'origine.

tu as du mieux avec les écopes?
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Mar 16 Juil 2013 - 9:58

j-c a écrit:rien de mon coté, en standby sur l'auto, j'ai une maison qui est en travaux.

pour les plaquettes brembo sport je les connais pas mais je crois que c'est Nel's qui l'ai a monté sur la sienne avec les disque d'origine.

tu as du mieux avec les écopes?

J'ai l'impression qu'il y a un mieux, surtout je vois plus de poussière sur l’extérieur de la jante.

Mais ayant prévu de me faire une journée circuit au mois d’Août faut que je me dépêche de poser les gaines et la je verrais si le freinage d'origine est bon ou pas.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  Nels le Mar 16 Juil 2013 - 10:58

Oui J-C mais pour le moment c'est juste une commande!

Produit indispo chez Alfisti qui devaient arriver vers le 14 juillet! À suivre et je ferais un retour! En ce moment je tape bien dans celles d'origine et avec la chaleurs le freinage reste plus que limite d'origine!
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  titouf le Mar 16 Juil 2013 - 11:29

Nel's a écrit:Oui J-C mais pour le moment c'est juste une commande!

Produit indispo chez Alfisti qui devaient arriver vers le 14 juillet! À suivre et je ferais un retour! En ce moment je tape bien dans celles d'origine et avec la chaleurs le freinage reste plus que limite d'origine!

Je comprends pas comment vous faites pour fatiguer autant vos freins, faut accélérer en ligne droite hein Laughing  lol! 

Comme dit je verrais ce que ça donne sur notre petit (!!!) circuit, sachant qu'avec une RX-8 qui possède un freinage parfaitement dimensionné je n'arrivais pas à arriver en limite.
Si la Mito fait de même ça m'ira.
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Re: [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques

Message  .alf. le Mar 16 Juil 2013 - 19:33

+1 même si c'est pas racing, ca freine bien.
Et qd ca chauffe un peu à la pédale , faut pas hésiter à rentrer dedans c'est pas des étriers de fillette.... Laughing
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