Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs Juliem et Gwadazindien du Concours photo n°72 Novembre 2017 : "Votre Alfa et les grands espaces"




Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Présentation manu
Hier à 5:39 par sprint02

» Concours photo n°73 Décembre 2017 : " Votre Alfa et une autre Alfa "
Lun 11 Déc 2017 - 19:19 par CoyA

» Discussion autour du concours photos
Dim 10 Déc 2017 - 19:37 par Gwadazindien

» Giulia nuova super 1300
Dim 10 Déc 2017 - 17:02 par lasss10

» Showroom Vince MiTo T-JET 155
Sam 9 Déc 2017 - 20:38 par Vincou94340

» La tintin mobile
Mer 6 Déc 2017 - 21:44 par drums18

»  Showroom de GGraph
Mer 6 Déc 2017 - 9:47 par GGraph

» Showroom Mme Kent1
Lun 4 Déc 2017 - 17:32 par drums18

» souci de radiateur
Ven 1 Déc 2017 - 9:58 par francke65

» Quelles ampoules pour la MiTo?
Lun 27 Nov 2017 - 17:32 par Porsche911gt3

» Concours photo n°72 Novembre 2017 : "Votre Alfa et les grands espaces"
Ven 24 Nov 2017 - 18:29 par juliem

» La belle et la bête de Pimp !!!
Ven 24 Nov 2017 - 13:26 par Gwadazindien

» Sortir boite de vitesse
Mer 22 Nov 2017 - 11:36 par Porsche911gt3

» Le Showroom de CoyA
Dim 19 Nov 2017 - 22:58 par Gwadazindien

» Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Dim 19 Nov 2017 - 22:54 par Gwadazindien

» Présentation
Sam 18 Nov 2017 - 15:59 par Gwadazindien

» Le box de JuLDeSiGn
Ven 17 Nov 2017 - 20:23 par CoyA

» Usure anormale d'une des bougies
Dim 5 Nov 2017 - 10:14 par dgb

» Présentation Yann
Sam 4 Nov 2017 - 6:02 par sprint02

» Nouvelle giulietta
Mer 1 Nov 2017 - 23:22 par drums18

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Moon le Sam 30 Juin 2012 - 19:46

Rien à dire les sabelt ça claque
avatar
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11190
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

http://www.forum-mito-giulietta.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Fouine le Dim 1 Juil 2012 - 8:05

+1 je suis fan de ces sièges, ça fait vraiment intérieur sportif Twisted Evil
avatar
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4858
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Dim 1 Juil 2012 - 9:41

conso descendu à 7.7 sur mon trip B (c'est à dire sur le plein) j'ai découvert les options dans le menu genre la sensibilité du capteur de pluie et luminosité, l'assimilé "coming home" de chez vag, le verrrouillage auto des portes etc Very Happy les suspensions se sont un peu ramolie c'est pas plus mal parce que les premiers km c'était pire que ma polo scratch mais là ca devient bien. Je commence a mettre mi pedale jusqu'à 4000 je met déjà des sacré vents pour doubler mdr j'adore Very Happy

Bref trop content de mon nouveau jouet! merci pour vos commentaires Smile

petites photos en bonus :



avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  julienbabouu le Lun 2 Juil 2012 - 9:13

Juste la classe cette SBK !! Very Happy Magnifique!!
avatar
julienbabouu
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1565
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Moon le Lun 2 Juil 2012 - 9:16

c'est clair
avatar
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11190
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

http://www.forum-mito-giulietta.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Lun 2 Juil 2012 - 9:36

un peu plus de 1000km au compteur Smile elle a pris un peu plus de 4500tr/min en 3/4 de charge Smile ca envoie le paté !yeah
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Frogy le Lun 2 Juil 2012 - 9:45

Vraiment belle ta SBK, pour en avoir essayé une, c'est vrai que ça envoie sévère quand même pour un 1,4L!!! et elle pas si inconfortable qu'on veut le dire, bien au contraire!!! Par contre c'est un vrai pousse au crime cette caisse lol et le bruit est juste énormeee Wink
avatar
Frogy
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Lun 2 Juil 2012 - 9:56

les premiers tours de roues c'était vraiment horrible ma polo était confortable a coté Surprised , mais au fil des kilomètres, la suspension pilotée a du se ramollir et là c'est bcp mieux sauf quand la route est pourrie (genre routes pavées en belgique...) le moteur est vraiment bon, une fois la ligne chaude ca ronronne bien comme il faut et a la moindre caresse de l'accélérateur on se retrouve à 150 mdr ^^. La conso est tombée à 7.8 depuis que je l'ai sur le trip A, avec une très grosse majorité d'autoroute. Ca descend Razz Vivement les 2000km que je puisse voir ce qu'elle a sous le capot en enclenchant le mode D, et sortir un petit powerdyn !gniark!
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Kent1 le Lun 2 Juil 2012 - 21:29

Salut

Tu dois avoir le pied plus que léger.
Je fais que de la ville et de la route départementale et sans taper dedans, je suis à 9,6l en moyenne.

avatar
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4795
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Lun 2 Juil 2012 - 21:30

bah rodage oblige Wink on verra à l'usage après si j'arrive à me contenir :p
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Kent1 le Lun 2 Juil 2012 - 21:38

Si tu arrives à te contenir, tu donneras le mode d'emploi...
avatar
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4795
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Lun 2 Juil 2012 - 21:41

Le régulateur je pense que ca marche pas mal ^^
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Ven 6 Juil 2012 - 9:40

Aller à midi mon deuxième plein Smile 1200km la titine, et ce week end encore un long voyage et la fin du rodage qui s'annonce Very Happy j'ai trop hate de mettre le mode D et d'écraser la pédale de droite!!! le souci c'est qu'avec ce genre de voiture on peut pas appuyer très longtemps lol!
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Dim 8 Juil 2012 - 20:12

bon voila ce week end un aller retour liège-troyes pour les soldes ^^ 8.3 à l'allé et 7.5 au retour pourtant j'ai conduit pareil Shocked j'ai enfin passé le mode D et écrasé !!! bah la différence avec le N est énorme en sensation pédale, direction et amortissement ^^ on passe d'une voiture douce à une brute !
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Moon le Dim 8 Juil 2012 - 20:13

oui moi je dis qu'il y a deux voiture en une avec le DNA
avatar
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11190
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

http://www.forum-mito-giulietta.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Kent1 le Dim 8 Juil 2012 - 20:23

Peut être la clim pour ta différence de consommation ou le mode dynamic.
En mode N, tu as une citadine dynamique et en D une voiture de sport.
Je suis d'accord avec toi au niveau sensation pédale, quand tu le passes à un feu ou un stop, ça fait bizarre au premier démarrage.
En mode dynamic sur des petites routes, j'ai l'impression de me traîner alors que je passe plus vite qu'avec la voiture du boulot. Le châssis est tout simplement énorme.


avatar
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4795
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Lun 9 Juil 2012 - 10:18

Pour la différence de conso c'est pas la clim je ne l'avait pas mis dans un sens comme dans l'autre et le mode D c'était au retour et ca n'a pas duré longtemps trop brutal pour la conduite en ville ^^ peut étre de lui avoir fait faire connaissance avec le rupteur qui l'a dévergondée à la fin de l'allé...
Mais c'est clair que le DNA c'est vraiment bien le mode A,N,D on change de voiture (j'avais même pas fait gaffe que ca fait ADN en anglais :p)

Bon petit compte rendu après presque 2000km.

En mode N, la conduite est plaisante, la direction un poil trop sensible sur autoroute je trouve. Le blue&me est vraiment bien, avoir son tel dans sa poche de sa veste dans le coffre et pouvoir décrocher quand on t’appelle c'est vraiment fun  lol! L’amortissement est relativement souple gomme bien les aspérités de la route (très présentes en Belgique) malgré les jantes 18 et les pneus hyper rigides. C'est une bonne surprise. Les sièges sont fermes mais ne sont pas désagréables sur les longs trajets, ils maintiennent très bien dans toutes les situations. Passons au chapitre pratique, c'est pas le point fort de la mito ... manque vraiment de rangements, rien dans la console centrale sous les sièges ou sous le volant pas d'accoudoir avec un rangement interne bref la boite à gants et les portières sont vite remplies. Le coffre est relativement grand mais pas pratique à cause du seuil de chargement très haut. Les valises des copines imposantes et lourdes, on se demande si on va arriver à les sortir mdr ^^. La banquette arrière deux places c'est bien et pas à fois. Ca évite l'appuie tête central qui fait toujours chier parce que ceux qu'on emmène le redescendent jamais. 5 places dans la voiture ca sert quand même de temps en temps. Les compteurs et le tableau de bord sont bien construits, juste un petit truc j'aurais échangé les bouton +/- et le haut bas de coté du volant. Le régulateur de vitesse est bien fait, bien mieux que sur la golf V ou chez psa. Un bouton on off, on monte on descend et le bouton reset c'est clair net et simple. La boite de vitesse bien étagée, alfa n'a pas fait comme la plupart avec des boites archi longues comme sur la Golf V de papa 115 en 2ème ...  mais cependant elle est vraiment dure, je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit neuve ou pas mais les rapports sont quand même durs à passer comparés à la polo où tu les passait avec un doigt sans problème ^^ Autre équipement intéressant, le S&S, je ne sais pas encore si c'est vraiment écologique mais en été avec les vitres ouvertes au feu c'est quand meme bien agréable, par contre vitres fermés ca coupe la clim mdr !!! des fois un peu casse burne et fait caler mais bon on embraye et débraye et ca redémarre tout seul. Le souci avec ça c'est que je sais pas comme le turbo est géré si la pompe à huile lubrifie toujours le turbo... il faudra que je me renseigne à moins que vous ayez la réponse, comme lorqu'on coupe la voiture, j'attends en général une petit minute après avoir roulé tranquille jusqu’à m’arrêter mais je sais pas si comme sur certaines voitures après avoir coupé le moteur la pompe à huile reste en fonctionnement un peu après. Pour le mode D j'ai pas encore vraiment fait joujou avec en mode "j'arsouille" donc j'attendrais un peu avant de me prononcer, juste que ça marche bien plus fort que la Golf V GT TSI de mon père et qu'il a été bluffé mdr Very Happy

Pour mi aout je prévoit aussi la petite vidange après rodage avec un traitement tri-dan complet, ca ne peut que faire du bien! voilà les nouvelles, ce soir je poste les photos "test" du concours photo Wink


Dernière édition par Porsche911gt3 le Mar 9 Juin 2015 - 8:30, édité 1 fois
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Fouine le Lun 9 Juil 2012 - 13:02

Eh  ben ça c'est du compte-rendu ! Merci pour ton retour

@porsche911gt3 a écrit:Les valises des copines imposantes et lourdes, on se demande si on va arriver à les sortir

Les copines ?  lol!

avatar
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4858
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Lun 9 Juil 2012 - 13:06

Pas de quoi je fis profiter de mon expérience à tous Wink

je parlais des valises :p



Dernière édition par Porsche911gt3 le Mar 9 Juin 2015 - 8:30, édité 1 fois
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Kent1 le Lun 9 Juil 2012 - 19:46

Sous le volant à gauche, il y a une mini boite à gant.
Ton garage t'a dit de faire une vidange après rodage?

Moi pas de copine donc pas de problème de valise lol! mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un système comme sur le 3008 où tu peux rabaisser le bas.
avatar
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4795
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Lun 9 Juil 2012 - 19:55

oui fin tu y met rien la dedans a part une boite a chewing gum Wink

Mon garagiste non mais mon pote qui prépare les voitures oui Wink
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Kent1 le Lun 9 Juil 2012 - 19:58

C'est toujours ça en moins dans la portière Laughing

Ok pour la vidange
avatar
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4795
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Fouine le Mar 10 Juil 2012 - 6:53

Bah pour la vidange à la fin du rodage franchement c'est pour faire joli. J'en ai fait une à 15000 (au lieu de 30000), c'était pour avoir la conscience tranquille.

J'ai trouvé ça : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
Cherche le terme "vidange".
Ceci étant, les préco des constructeurs n'en font jamais mention.
avatar
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4858
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Mar 10 Juil 2012 - 7:51

Il m'a dis que c'était pour virer toutes les particules que le rodage aurait provoqué Wink après bon je pense pas que ca change tout, mais c'est aussi pour faire un traitement moteur en meme temps qui se fait dans une huile moteur neuve.
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Mer 11 Juil 2012 - 7:54

J'ai mailé mon vendeur pour lui demandé ce qu'il en était du turbo et le S&S et à l’arrêt du véhicule. Savoir si on reste comme des cons dans nos caisses pour rien ou si ca a vraiment une utilité!
J'en ai profité pour demander un rendez vous pour réparer le capteur ceinture passager qui ne s'est jamais affiché :'(
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Johan le Mer 11 Juil 2012 - 9:55

Intéressante ta question concernant le turbo.
Je pense qu'il ne sont pas fou et qu'ils ont donc prévu une solution lorsque le S&S se met en marche.
Peut-être qu'à une certaine température il ne se met plus en route...

En tout cas j'espère parce que si tu viens de tirer dedans comme un sale et qu'au première arrêt le moteur se coupe, ça peut piquer un peu No

Tiens nous au courant Wink
avatar
Johan
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Mar 17 Juil 2012 - 8:40

Toujours pas de news, la concession à appelé mes parents ... donc je n'ai pas pu leur demandé la question du turbo. Mais en effet quand on tape dedans un peu fort le moteur ne se coupe pas, j'ai commencer à titiller le mode D, c'est meme pas que ca envoie c'est pire que ca Shocked
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Jeu 19 Juil 2012 - 19:45

La semaine prochaine surement le baptême du feu de la mito!! Rendez-vous au nürburgring avec des membres du forum polo pour aller faire un petit tour Very Happy elle aura ses 3000km je pense que c'est parfait en fin de rodage d'aller lui montrer que c'est que de la conduite sur les autoroutes allemandes Razz
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Fouine le Ven 20 Juil 2012 - 11:08

L'occasion d'augmenter la conso pirat
avatar
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4858
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Porsche911gt3 le Ven 20 Juil 2012 - 12:41

oui c'est sur qu'entre le circuit et les autoroutes allemandes ... La conso va prendre cher :p
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum