Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, à 159-90 vainqueur du concours n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"



Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Nouvelle giulietta
Hier à 23:24 par drums18

» Perte de liquide de refroidissement
Mer 18 Oct 2017 - 14:23 par Porsche911gt3

» Showroom Hinata et sa Tjet
Mar 17 Oct 2017 - 9:04 par Ttitor

» Dech42 de retour "partiellement" en italienne
Lun 16 Oct 2017 - 12:31 par Kent1

» Concours photo n°71 Octobre 2017 : "Votre Alfa et l'armée"
Dim 15 Oct 2017 - 21:00 par Gwadazindien

» Extension de garantie!
Lun 9 Oct 2017 - 15:17 par sprint02

» Discussion autour du concours photos
Dim 8 Oct 2017 - 16:39 par Hinata

» Alfa MiTO Distinctive 1400TB 155CV à vendre
Dim 8 Oct 2017 - 16:37 par Hinata

» Bruit vitres baissées
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par CoyA

» présentation
Mar 3 Oct 2017 - 16:56 par laurent

» Usure anormale d'une des bougies
Ven 29 Sep 2017 - 8:49 par Emilien78

» concours photo n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"
Jeu 28 Sep 2017 - 17:42 par CoyA

» Voyant tableau de bord
Jeu 28 Sep 2017 - 11:59 par drums18

» showroom de Pimpuricchio
Ven 22 Sep 2017 - 6:23 par Pimpuricchio

» Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
Mar 19 Sep 2017 - 12:49 par Emilien78

» Pare choc MiTo 3
Lun 18 Sep 2017 - 11:58 par Emilien78

» Nouveau membre
Lun 18 Sep 2017 - 7:44 par Usul84

» Nouveau passionné
Lun 18 Sep 2017 - 7:43 par Usul84

» Petit doute compatibilité liquide de refroidissement
Dim 17 Sep 2017 - 11:29 par francke65

» Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Mar 12 Sep 2017 - 11:53 par Mictor

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

La MK6 GTI de F-94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La MK6 GTI de F-94

Message  F-94 le Ven 28 Fév 2014 - 10:33

Et voilà, ça fait maintenant plusieurs mois que je suis passé chez VW satan (certains diront), et je ne peux pas dire que je regrette mon choix... je tourne bien-sur toujours la tête pour regarder les MiTos passer, car elles ont toujours cette allure qui m'avait fait craqué.... mais ce coffre ridicule avait eu raison de mes sentiments!  Rolling Eyes 

Bref mon choix s'est porté sur une Golf 6 de 2010 avec son fameux 2.0l TSI...

Niveau option : j'ai les sièges chauffant, buse de lave glace et rétro dégivrant, le GPS et les divers option de série bien-sûr bounce (par contre pas de xénon... ça c'est dommage car il sont vraiment beau! Sad )

Comment dire... outre le retour à l'essence (la mito fut pour premier mazout en 17 ans de permis), la différence de confort est flagrante! Déjà exit le cuir et passage au tissus, ça maintient bien, les sièges sont superbement coupé, le tissus écossais me rappel le motif des recaro de ma vieille MK2 d’antan, nostalgie quoi!  Embarassed 
C'est beaucoup moins tape cul que la MiTo malgré la suspension sport et les jantes en 18, et dans les virages ça tiens excessivement bien le pavé  Shocked 

Niveau moteur... c'est d'origine plutôt linéaire, surtout si je compare au 120 JTD en mode sport avec ses 320nm et son poids ridicule. J'avais 300nm pour 200kg de plus, donc pas vraiment de coup de pied au cul. Par contre le turbal souffle également très bas dans les tours, donc ça accélère tôt!
Du coup je suis passé par la case remap et là... le jour et la nuit, ça arrache fort, limite le train avant ne suit plus! enfin une vrai GTI!! :sauteur08: j'ai complété ça par le dumpvalve et le shortshift de la TTS et j'ai opté pour le discharge-pipe NeuSpeed pour supprimer le bridage du turbo! Bref ça tracte furieusement!  Twisted Evil 

Après aurais-je fais le même choix si j'étais passé directement par le choix de l'essence avec la mito? Pas sure, car je crois au final que le pire pour moi avant le manque de place c'était vraiment le mazout...

Bref place à quelques photos du jouet :








ça c'est le logo latéral de la MK7, il manquait sur la 6 selon moi!  Razz 





avatar
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  titouf le Ven 28 Fév 2014 - 10:36

Elle est superbe  Very Happy 

Avec tes modifs ça doit watté!

Par contre comme tu le dit, une fois retouché y'a plus grand chose qui arrive à passer sur le pauvre train avant...  pale 
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  Porsche911gt3 le Ven 28 Fév 2014 - 10:40

Le 2.0 est vraiment un très bon moteur, on voit ce qu'il donne sur leon cupra R et Golf R ...

Reste la plastique de la golf qui reste une golf quoi  lol! C'est une belle golf que tu as qui change de celles qu'on croise le plus souvent dans la rue avec leur 1.6 tdi ...
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  drums18 le Ven 28 Fév 2014 - 10:48

Certes,beau jouet!!!!et esthétiquement se démarquant des Golf que l'on croise le plus souvent et heureusement!!!!
avatar
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 13303
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  lolo55 le Ven 28 Fév 2014 - 10:49

Belle GTI que tu as la ! Smile
Bon les jantes je les aimes toujours pas rien a faire ... Mais ta config est sympa ! Boite méca ?

C'est pas comprable a une mito , rien qu'en terme de prix et de catégorie lol
Pour faire juste, il faudrait pouvoir comparer avec une guilietta QV. D'ailleurs mon père avait hésite avec une Giu QV avant d'acheter sa G6 GTI Edition 35 !
avatar
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  F-94 le Ven 28 Fév 2014 - 10:52

tu parles des plastiques extérieurs? moi ça me choque pas, elle est noire, du coup le "faux" diffuseur arrière et les bas de caisse contraste avec la carrosserie. Elle aurait été d'une autre couleur je dis pas, mais là j'aime comme ça (et je prêchais la même paroisse avec la mito, la peinture intégrale m'horripilait!! )
A l'intérieur les plastique sont de meilleur qualité que dans la MiTo, y'a pas photo... c'était vraiment le gros point noir sur l'Alfa qui frisait le sans fautes autrement!  Mad 

l'intérieur :



A noter que c'est pas le même moteur que la R en fait (transmission courroie sur la R et ici c'est une chaine). Celui de la R approche les 320ch en stage 1 contre 270ch sur la mienne. De plus la GTI classique est beaucoup moins gourmande!  tongue 
avatar
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  F-94 le Ven 28 Fév 2014 - 10:57

lolo55 a écrit:Belle GTI que tu as la ! Smile
Bon les jantes je les aimes toujours pas rien a faire ... Mais ta config est sympa ! Boite méca ?

C'est pas comprable a une mito , rien qu'en terme de prix et de catégorie lol
Pour faire juste, il faudrait pouvoir comparer avec une guilietta QV.  D'ailleurs mon père avait hésite avec une Giu QV avant d'acheter sa G6 GTI Edition 35 !
oui boite méca, malgré tout le bien que l'on dit de la DSG, après avoir testé les deux je suis resté sur le choix de la méca!

Il est vrai que j'avais regardé la Giu avant de choisir la Golf, mais la face avant de l'Alfa ne m'a jamais convaincu...

la 35 a le moteur de la R (dégonflé), c'est vraiment un bon choix que ton père a fait!  cheers 

Merci pour vos commentaire  Wink 
avatar
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  Porsche911gt3 le Ven 28 Fév 2014 - 11:15

Tu as bien fait, la boite méca c'est la vie  lol! 
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  lolo55 le Ven 28 Fév 2014 - 18:19

Moi j'suis un peu comme toi pour la boite méca, surtout dans le sens que je suis jeune et que bientot yaura plus que des boite auto ... donc autant profiter encore des boites meca !! mais après la DSG c'est vraiment un bonheur .. vraiment un frein à moteur de malade, enfin bon c'est top niveau
mais quand je vois que les nouvelles mito se font qu'en boite auto ça me fait chier ...

tiens une photo de l'ed35


avatar
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  CoyA le Ven 28 Fév 2014 - 23:25

Bravo pour ton acquisition, ce n'est pas n'importe quelle Golf Lambda que tu as là, je pense que les gens se retournent sur son passage (presque) autant qu'avec la MiTo !  Wink 
avatar
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10612
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La MK6 GTI de F-94

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum