Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs Juliem et Gwadazindien du Concours photo n°72 Novembre 2017 : "Votre Alfa et les grands espaces"




Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Présentation manu
Hier à 5:39 par sprint02

» Concours photo n°73 Décembre 2017 : " Votre Alfa et une autre Alfa "
Lun 11 Déc 2017 - 19:19 par CoyA

» Discussion autour du concours photos
Dim 10 Déc 2017 - 19:37 par Gwadazindien

» Giulia nuova super 1300
Dim 10 Déc 2017 - 17:02 par lasss10

» Showroom Vince MiTo T-JET 155
Sam 9 Déc 2017 - 20:38 par Vincou94340

» La tintin mobile
Mer 6 Déc 2017 - 21:44 par drums18

»  Showroom de GGraph
Mer 6 Déc 2017 - 9:47 par GGraph

» Showroom Mme Kent1
Lun 4 Déc 2017 - 17:32 par drums18

» souci de radiateur
Ven 1 Déc 2017 - 9:58 par francke65

» Quelles ampoules pour la MiTo?
Lun 27 Nov 2017 - 17:32 par Porsche911gt3

» Concours photo n°72 Novembre 2017 : "Votre Alfa et les grands espaces"
Ven 24 Nov 2017 - 18:29 par juliem

» La belle et la bête de Pimp !!!
Ven 24 Nov 2017 - 13:26 par Gwadazindien

» Sortir boite de vitesse
Mer 22 Nov 2017 - 11:36 par Porsche911gt3

» Le Showroom de CoyA
Dim 19 Nov 2017 - 22:58 par Gwadazindien

» Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Dim 19 Nov 2017 - 22:54 par Gwadazindien

» Présentation
Sam 18 Nov 2017 - 15:59 par Gwadazindien

» Le box de JuLDeSiGn
Ven 17 Nov 2017 - 20:23 par CoyA

» Usure anormale d'une des bougies
Dim 5 Nov 2017 - 10:14 par dgb

» Présentation Yann
Sam 4 Nov 2017 - 6:02 par sprint02

» Nouvelle giulietta
Mer 1 Nov 2017 - 23:22 par drums18

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

Mito QV de Max44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mito QV de Max44

Message  max44 le Dim 16 Nov 2014 - 13:49

Quelques photos prisent hier de mon nouveau jouet à bichonner:









Alfa Mito Quadrifoglio Verde de 2010, noir etna, cuir rouge, 52000kms, seconde main.
Tout entretien alfa.

Pour les options en gros:

-Toit ouvrant
-Pédalier alu
-Pack confort
-Pack visibilité

Elle sort d'une petite révision faite pour la vente chez alfa Le Mans mais comme je suis assez maniaque sur l'entretien, je vais anticiper l'entretien des 60000kms et la distri à faire normalement en juillet prochain.

Donc dans les semaine à venir:

-Distri
-Vidange de boite
-Remplacement des bougies + bobines
avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  CoyA le Dim 16 Nov 2014 - 14:19

Superbe, elle a l'air hyper propre !
Et je craque littéralement pour la combi carrosserie/intérieur ! D'autres membres avaient déjà la même config, mais on ne s'en lasse pas !
avatar
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10698
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  lolo55 le Dim 16 Nov 2014 - 14:30

Quasiment la copie de la mienne au niveau de la configuration Cool

Le cuir rouge !love!
Un plaisir à chaque fois que tu montes dedans! Et en plus avec ce moteur :sauteur21:

D'ailleurs je vais bientôt faire la courroie sur la mienne également! Wink
avatar
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  max44 le Dim 16 Nov 2014 - 15:31

J'ai effectivement vu qu'il y avait quelques presque jumelle Very Happy

J'étais parti sur une blanche avec cuir rouge ou noir, mais le marché de l'occasion étant assez restreint je n'ai pas eu vraiment le choix avec un cahier des charges stricte en ce qui concerne l'entretien exclusif alfa.

Les photos de l'annonce n'étaient pas terrible et le cuir paraissait un peu rose, mais il est bien d'un rouge bien vif (mes photos ne sont pas terrible non plus d'ailleurs ^^)

Et le petit plus les 4 pneu récent Michelin Pilot, parce qu'une bonne tenue de route c'est avant tout de bon pneu Wink (par contre ces pneus sont bruyant Neutral )
avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  lolo55 le Dim 16 Nov 2014 - 17:15

Idem que toi, je cherchais une blanche à la base ... je ne suis pas adepte du noir.
Mais la mienne était intéressante, du coup je l'ai quand même prise Smile

Les pneus c'est toujours un point positif!
Après la voiture dans sa globalité est relativement bruyante hein ..
avatar
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 le Lun 17 Nov 2014 - 9:10

Oui la qualité première de la mito n'est son confort ou son isolation phonique ...
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  CED le Mar 18 Nov 2014 - 0:28

D'ailleurs (petite parenthèse), quelle marque de pneus est la plus efficace tout en étant la moins bruyante (pour Mito)?
avatar
CED
Selective
Selective

Masculin Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 le Mar 18 Nov 2014 - 8:39

En général ca ne va pas ensemble lol! c'est comme quel est le pneu qui dure le plus longtemps et qui accroche le plus ...
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  max44 le Mar 18 Nov 2014 - 12:59

+1 Wink

Michelin reste une valeur sûre, je n'ai jamais été déçu de leur comportement ou longévité sur mes anciennes voitures ou motos.

Pour le silence et grande longévité prendre la gamme energy saver, sur une sportive la gamme pilot offrira une meilleur tenue de route en conduite sportive.

Pour le silence de la voiture c'est déjà mieux que ma 205 diesel commercial lol!
Mais très loin de mon ancienne audi a6, mais ces voitures sont incomparable à tout point de vue Wink

Sinon vraiment content de ma petite mito, je me tâte encore pour la dumpvalve qui viendra après la grosse révision des prochaines semaines (une forge c'est sur mais externe ou interne? J'ai quand même une grosse préférence pour l'externe Very Happy ) avec un inter et un sil Supersprint.




avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 le Mar 18 Nov 2014 - 14:34

avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  titouf le Mar 18 Nov 2014 - 15:02

Moins cher et plus efficace même je dirais car gros gain en temps de réponse Twisted Evil
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  max44 le Mar 18 Nov 2014 - 19:28

J'aime bien étudier les effets et fonctionnement avant d'installer quoi que ce soit sur mes moteurs, comme déjà expliqué la dumpvalve  et un peu comme la soupape d'une cocotte minutes,  on peut tarer plus dur pour garder la charge mais le turbo risque de ne pas aimé la blague à la longue.
Les pièces forgé coûtent un bras mais je n'ai pas vu de retour négatif sur ces pièces.

D'ailleurs j'ai vu ici quelques installations comme les filtres à air qui prennent l'air chaud du moteur (je pense que le filtre n'était même pas huilé No ),  du fan de rupteur, bref certains portent plutôt bien leur pseudo,  mais je plaint la mécanique.
Après chacun fait bien sûr ce qu'il souhaite avec sa voiture mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur pour la méca.

Pour les fans de mécanique et de préparation je vous recommande le forum de JSO Wink
avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  Scorpion Rouge le Mar 18 Nov 2014 - 20:27

Très classe ta Mito Wink !
Les Forge font du très bon boulot, mais j'avoue qu la GFB est une très bonne alternative, pour la ligne il existe Supersprint ou Ragazzon, après le sur mesure peut être une solution dans les mêmes tarifs...
avatar
Scorpion Rouge
Progression
Progression

Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  CED le Mar 18 Nov 2014 - 22:15

Merci Porsche911GT3 et Maxx44 pour vos réponses Wink
avatar
CED
Selective
Selective

Masculin Messages : 653
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  titouf le Mer 19 Nov 2014 - 5:42

@max44 a écrit:J'aime bien étudier les effets et fonctionnement avant d'installer quoi que ce soit sur mes moteurs, comme déjà expliqué la dumpvalve  et un peu comme la soupape d'une cocotte minutes,  on peut tarer plus dur pour garder la charge mais le turbo risque de ne pas aimé la blague à la longue.
Les pièces forgé coûtent un bras mais je n'ai pas vu de retour négatif sur ces pièces.

D'ailleurs j'ai vu ici quelques installations comme les filtres à air qui prennent l'air chaud du moteur (je pense que le filtre n'était même pas huilé No ),  du fan de rupteur, bref certains portent plutôt bien leur pseudo,  mais je plaint la mécanique.
Après chacun fait bien sûr ce qu'il souhaite avec sa voiture mais ça me fait toujours un petit pincement au coeur pour la méca.

Pour les fans de mécanique et de préparation je vous recommande le forum de JSO Wink

Juste comme ça et après étude et test... il s’avère que la dumpvalve FORGE se trouve moins efficace en temps de réponse.

Alors pourquoi le turbo n'aimerait pas d'avoir un circuit étanche? Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas le turbo qui implique la charge mais le calculateur...( c'est fini l’époque des R5GTturbo hein ) et un circuit non étanche c'est un turbo qui tourne plus vite pour la même charge et pression... car si le calculateur veut voir 1.2789652 bar de pression ben il fera en sorte de réguler la wastegate pour avoir exactement cette pression.
Comprendre par la qu'un circuit étanche ne fera pas avoir plus de pression! C'est le calculateur qui impose et régule la pression dans notre cas.
Donc pour un circuit étanche on aura une mise en pression max plus rapide et une turbine qui subit un peu moins de contraintes car ne souffle plus dans le vide, c'est pas beau ça cheers

Au final au augmente la durée de vie du turbo silent

Et pour les histoires de tarages je ne vois pas non plus en quoi sur un système comme le notre avec une dumpvalve FORGE ça changerait quoique ce soit car piloté électroniquement... Que le ressort supporte 1bar ou 1.5bar, tant que le solénoïde à dit ouvre toi, ben la valve s'ouvre... sauf que si on souffle à 2bar ben ça va fuir et c'est con.

Je parle uniquement pour la MiTo là et en particulier pour le MA, mais le T-jet est similaire Wink

avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  max44 le Mer 19 Nov 2014 - 12:33

On est bien d'accord qu'on est loin des super 5 gt turbo avec la bardé d'électronique embarqué sur les moteurs actuels.

Je vais attendre de récupérer le net sur le pc pour voir un peu tout ça.

Je ne critiquait pas la dump GFP qui est forcément plus étanche que les dumpvalve d'origine vu la piètre qualité de ce type de valve d'origine sur les moteurs turbo en général (comme les moteurs 1.8t vw audi ou la membrane ne dure jamais bien longtemps). C'est bien là le point faible cette membrane que remplace sûrement avantageusement un piston comme la GFP (à voir en tenue dan se temps)

Le kit gpf ne fait que remplacer la membrane alors que le forge à l'air de reposer sur un leurre pour l'électronique et un fonctionnement uniquement mécanique.

Mais ce serait un peu dommage de ne pas avoir le pchitt caractéristique du turbo.



avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  titouf le Mer 19 Nov 2014 - 13:02

Pour avoir eu les deux dans les mains, la FORGE n'a aucun leurre en quoique ce soit... c'est juste un solénoïde qui récupère le signal du calculateur et ouvre une vanne qui permet à la dépression récupérer via le boitier de dépression situé sur la culasse d'ouvrir ou fermer la dumpvalve. En gros un big circuit pneumatique lent et qui oblige à couper des durites. Donc irréversible... sauf à changer le tuyau de dépression.

Le GFB n'a aucun de ses désavantages car on remplace une membrane ou piston qui fuit par un système de piston étanche. Plug and play et totalement réversible.

Et le pschit tu l'as juste un posant un filtre BMC et en débridant la boite à air Very Happy
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  Porsche911gt3 le Mer 19 Nov 2014 - 14:21

Le filtre suffit.
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14560
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  max44 le Mer 19 Nov 2014 - 15:04

OK je croyait qu'il était livré avec un leurre pour l'électronique et uniquement à ouverture mécanique suivant le tarage.

Pour le moment je n'ai pas accès à beaucoup de site et d'information puisque je n'ai le net que sur le tel.

Pour le filtre je me contenterai du filtre d'origine ça évite de huiler les filtres type bmc, Green, pipercross de remplacement régulièrement et de les nettoyer, j'avais ce type de filtre sur les carbu du mi16 et sur le vr6 et c'est assez contraignant en entretien.

Pour la boîte à air il faut que je regarde sur la voiture comment c'est fait.



avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  titouf le Mer 19 Nov 2014 - 17:37

Non non aucun leurre et c'est pour ça que pour le prix la DV+ de chez GFB est le meilleur compromis existant.
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  titilem le Sam 22 Nov 2014 - 21:21

Très très belle config ... Noire extérieur, cuir rouge, c'est vraiment sympa, et avec le toit ouvrant en plus, j'adore.

Après, c'est vrai que le marché de l'occasion sur la Mito QV est assez restreint ... il faut saisir les opportunités là où elles sont, et aussi en fonction des options que l'on souhaite.

Moi, je cherchais suspensions pilotées obligatoires, et quand je cherchais, seulement 4 en avait ... Et j'ai chosit une config plus sport chic que sport tout court, mais cela change de ma 159 ti, et j'aime bien ...

Suis preneur aussi d'info sur les pneus, va falloir que j'y passe sous peu, où ils sont d'origine, à 47.000 kms et usure en facettes

titilem
Super
Super

Messages : 327
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  max44 le Sam 22 Nov 2014 - 22:07

Pour la dump je vais plutôt choisir la GFB on verra ce que ça donne et je ne modifierai en rien les pièces d'origine, ce que je souhaite pour cette voiture.

@Titilem: Pour la qualité des pneus pour le sec tu as pas mal de marques intéressantes mais c'est surtout sur la longévité et la tenue de route sous la pluie que tu as de sacré écart. Mais généralement un pneu plus cher vaudra la différence avec un pneu moyen (les bas de gamme n'étant simplement pas adapté à ce type de véhicule).
Pour avoir testé un peu et cherché la limite des michelin pilot sur le mouillé, je suis toujours aussi content de cette marque.

Je recherchais également des suspensions pilotées mais finalement les amortisseurs d'origine ne sont pas si mal, j'ai connu pire lol! (et je ne veux de toute façon pas la rabaisser).

C'est le toit ouvrant (assez rare) et la combinaison de couleur qui m'a bien plu, les jantes en 17 aussi.

Pour le peu de modifs qu'elle devrait subir: disques et plaquettes avant brembo, inter et sil supersprint et des hp de qualité ce sera déjà bien suffisant puisque c'est mon daily.

Mais avant tout ça un entretien chez alfa aux petits oignons: distri, bougies + bobines, vidange de boite (avec peut-être un additif il faut que je fasse le tour de mes livres de chevet gt2i et oreca) et tout les filtres bien évidemment.

Ah et un nouveu bouchon de réservoir qui ferme.... lol!



avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  Pimpuricchio le Sam 22 Nov 2014 - 22:24

A noter d'ailleurs que si vous avez les suspat' pilotée le risque qu'elles fuient aux alentours de 60000 kms est important, beaucoup de mito ici on vu apparaître ce problème de manière précoce, et chez alfa les suspat' sont facturé 450€ pièces , à cela on ajoute la main d'oeuvre, autant partir sur autre chose si ça se présente... Checkez les régulièrement !
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5425
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  max44 le Sam 22 Nov 2014 - 23:29

Tout comme les systèmes pneumatiques sur allroad chez audi,  c'est bien quand c'est neuf, mais ces systèmes sont plus coûteux et moins fiable que le mécanique dans la durée ;-)
avatar
max44
Progression
Progression

Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  titilem le Lun 24 Nov 2014 - 13:28

Effectivement, le 1er propriétaire a du faire changer les suspensions pilotées à 28.000 kms en décembre 2013

titilem
Super
Super

Messages : 327
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mito QV de Max44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum