Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, à 159-90 vainqueur du concours n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta

Derniers sujets
» Nouvelle giulietta
Hier à 23:24 par drums18

» Perte de liquide de refroidissement
Mer 18 Oct 2017 - 14:23 par Porsche911gt3

» Showroom Hinata et sa Tjet
Mar 17 Oct 2017 - 9:04 par Ttitor

» Dech42 de retour "partiellement" en italienne
Lun 16 Oct 2017 - 12:31 par Kent1

» Concours photo n°71 Octobre 2017 : "Votre Alfa et l'armée"
Dim 15 Oct 2017 - 21:00 par Gwadazindien

» Extension de garantie!
Lun 9 Oct 2017 - 15:17 par sprint02

» Discussion autour du concours photos
Dim 8 Oct 2017 - 16:39 par Hinata

» Alfa MiTO Distinctive 1400TB 155CV à vendre
Dim 8 Oct 2017 - 16:37 par Hinata

» Bruit vitres baissées
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par CoyA

» présentation
Mar 3 Oct 2017 - 16:56 par laurent

» Usure anormale d'une des bougies
Ven 29 Sep 2017 - 8:49 par Emilien78

» concours photo n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"
Jeu 28 Sep 2017 - 17:42 par CoyA

» Voyant tableau de bord
Jeu 28 Sep 2017 - 11:59 par drums18

» showroom de Pimpuricchio
Ven 22 Sep 2017 - 6:23 par Pimpuricchio

» Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
Mar 19 Sep 2017 - 12:49 par Emilien78

» Pare choc MiTo 3
Lun 18 Sep 2017 - 11:58 par Emilien78

» Nouveau membre
Lun 18 Sep 2017 - 7:44 par Usul84

» Nouveau passionné
Lun 18 Sep 2017 - 7:43 par Usul84

» Petit doute compatibilité liquide de refroidissement
Dim 17 Sep 2017 - 11:29 par francke65

» Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Mar 12 Sep 2017 - 11:53 par Mictor

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur

Secretauto préparateur automobile

Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

La QV de Kmara2

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La QV de Kmara2

Message  Kmara2 le Mar 3 Jan 2017 - 18:32

Yop me revoilà avec mes problèmes au démarrage, pour rappel :
- la voiture démarre correctement pas de soucis,
- la voiture au premier tour de clef bip, l'odb affiche :DNA non dispo, correcteur de braquage non dispo, oil machin non dispo... la voiture démarre quand même mais le voyant moteur est allumé, le DNA ne fonctionne pas...
- même scénario mais là il y a 0 puissance, on ne peut pas passer la seconde sous peine de callage (assez rare ce scénario)
- la voiture bip, il y a les messages mais le démarrage est impossible...

Voilà et il n'y a pas de règle, parfois c'est à chaud qu'elle beug, parfois après une longue période d’inutilisation...

Profitant d'une période d'arrêt, mon padré a amené la voiture chez Alfa, résultat : changement des bougies. Pourquoi pas.... au premier démarrage après le retour, le bug recommence.....

Nouveau passage chez Alfa, là on annonce à mon padré la nécessité de changer le papillon ????? C'est quoi ça ? J'ai un peu regardé sur le net et je ne vois pas le rapport avec mes problèmes ! J'ai peur que mon père est un peu trop insisté sur la perte de puissance qui a lieu parfois et que les mecs soient partis sur ce délire là ! Sauf qu'une fois démarré la voiture n'a pas de perte de puissance, j'ai pu lire par exemple des symptomes de callage au stop ou de trou à l'accélaration. Moi je n'ai jamais eu ça et je ne voudrais pas payer une pièce pour rien. Vous avez des idées ?
Kmara2
Distinctive
Distinctive

Revenir en haut Aller en bas

Message  Porsche911gt3 le Jeu 5 Jan 2017 - 9:25

Au son, tu n'as pas de bruit d'air ressemblant à une durite percée. Ca a commencé avec le régulateur de vitesse qui se coupait sans raison apparente ... et puis plus le temps passait plus c'était fréquent. Jusqu'à arrivé à des soucis avec les messages d'erreurs et le passage de la voiture en mode sans turbo (sécurité) en gros tu es en tirant comme un porc sur la 3 à 80 péniblement ... Jusqu'a que je découvre une durite de turbo fendue sur au moins 10cm dans le sens de la longueur ...

J'en suis arrivé là parce que j'avais des projections huileuses dans une zone du compartiment moteur. Regarde peut être déjà ça ... on sait jamais ...

Ton deuxième point est directement lié au problème principale qui n'a souvent rien a voir... C'est la mise en off de bon nombre de truc pour ne pas "abimer" la voiture.
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516

Message  Kmara2 le Jeu 12 Jan 2017 - 12:48

Non pas de bruit particulier. Le padré est passé chez Alfa, la mito y est toujours... Il a vu une feuille dessus avec un genre de devis à 1 700€ mais à l'atelier on lui a dit qu'ils n'étaient pas sûr de la panne et qu'il faudra attendre le début de la semaine pour qu'ils se repenchent dessus Shocked
Ma santé étant au niveau de celle de ma voiture je ne peux pas trop bouger en ce moment, on va dire que le hasard fait bien les choses...
Maintenant ils évoquent la centrale électrique. Avec un devis pareil se pose la question de conserver la voiture ou non, je devais déjà faire remplacer la clim qui ne fonctionne plus pour environ 600€.... 6 ans les pneus commencent à tirer la tronche, bientôt les freins....
Kmara2
Distinctive
Distinctive

Message  Kmara2 le Mer 18 Jan 2017 - 16:01

Bon j'ai eu Alfa, on me dit que c'est la centrale d'injection. Le coût est de 1 700 € une paille.... Me reste maintenant à saisir ma protection juridique auto pour réclamer une prise en charge de la part d'alfa, à voir si cela marche ou pas. La voiture est de juillet 2010 et a moins de 50 000 km.
Je ne sais pas pour le moment si je dois lancer la réparation ou déjà annoncer que cela ne me convient pas et notifier ma demande de prise en charge. Les recommandations sont les bienvenues
Kmara2
Distinctive
Distinctive

Message  drums18 le Mer 18 Jan 2017 - 16:22

Bonjour,
As-tu demandé une éventuelle prise en charge à Alfa,à ta concession,est ce une panne connue et sinon est-elle normale à ce kilométrage?Par rapport à leurs réponses et si ça ne te convient pas,tu pourras l'aide de ton assistance juridique qui pourra te conseiller,donner leur avis et aussi demander éventuellement  à un expert de faire une expertise pour obtenir quelque chose de correct par rapport au coût demandé si la panne est anormale ou connue et voir ce que tu peux obtenir!
PS:Suite à une casse moteur sur ma Golf 5 GT 1.4 essence de 170cv à 35000 kms,j'ai eu une casse moteur soit 7000 euros:dans un premier temps,ça a été :va te faite voir:0 euro de prise en charge,vidange faite hors réseau.pas la bonbne huile,pas le bon filtre. vidange.trop tardive etc....plein d'excuses bidon:avec l'intervention de notre assistance juridique et après avoir écarté toutes leurs excuses infondées:prise en charge à hauteur de 70% du montant ttc et changement du turbo en même temps car en fait c'est une casse de pièce(une biellette) qui a entraîné la casse moteur!En résumé,cherche à savoir si c'est connu normal et quelle prise en charge constructeur ou commerciale tu peux obtenir avant de lancer les réparations,bats-toi,ne te laisse pas faire et va jusqu'au bout avant de céder!C'est un peu long mais résiste jusqu'au bout et tiens nous au courant,fais vite,nous on les a surpris et ça ne leur a pas plu du tout et on a abouti à quelque chose de raisonnable par rapport à LEUR prise en charge!Tiens-nous au courant et en espérant que je t'aurai été utile!
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 13302

Message  Kmara2 le Mer 18 Jan 2017 - 16:26

Merci pour la réponse. Tu as lancé les procédures de réparations avant de réclamer ? Je suis en arrêt car opéré du dos et c'est mon padré qui gère le dossier. Lui veut aller signer le devis réclamer les pièces usées pour expertise et donc après intervention faire expertiser le tout. Mais ça signifie payer avant de réclamer et perso je ne suis pas chaud du tout pour cette méthode.
Car généralement, une fois l'argent sortie, c'est fini il n'y a plus de discussion possible....
Kmara2
Distinctive
Distinctive

Message  drums18 le Mer 18 Jan 2017 - 16:54

non,ils m'ont envoyé paître...et après j'ai demandé l'aide de mon assistance juridique en leur expliquant mon problème et comme j'avais déjà eu des soucis,j'ai même appelé un expert qui m'avait aidé dans une autre affaire et il avait déboulé au garage pour figer les opérations car ils avaient commencé à tout démonter sans aucune autorisation,il avait fait des photos et fait mettre tout de côté....ça les a séchés et ils m'ont appelé pour me demander:c'est quoi ça et je leur ai répondu un expert! lol! et mon assistance juridique n'a même pas nommé cet expert mais il s'en fichait,il ne nous a jamais rien demandé et après assistance juridique et expertise pour avoir des billes!et au fur et à mesure qu'on a écarté toutes les hypothèses les plus farfelues,la casse de la biellette qui a cassé le moteur a été avérée et reconnue par VW,il ne restait qu'à bien négocier...voilà!Bon courage et battez-vous,il faut faire réparer de ta poche que si tu n'as absolument pas le choix et après avoir tout essayé!Dernièrement avec ma Giulietta:même chose:plus de clim,vérins hayon hs et plus grave GPS intégré qui nous perdait:notre voiture est garantie 4 ans;le GPS avait déjà été signalé 3 ou 4 fois,mais il nous perdait toujours,les vérins de hayon,je devais les payer:hors garantie,le condenseur de clim aussi...J'ai repris mes garanties et le détail et j'ai fait appliquer ce qui est écrit et résultats:gps changé sous garantie,vérins et condenseur de clim aussi,et en tout,j'ai dû payer une recharge de clim:99 euros et tout le reste est passé sous garantie!Conclusion:bats-toi et fais valoir tes droits et qu'ils respectent leur(s) devoir(s)!Bon courage!tiens-nous au courant de la suite... ;)Sois clair et ferme avec eux sinon ils t'enflent!!!! :evil:Ce que je te dis là:c'est du vécu....
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Message  Kmara2 le Mer 18 Jan 2017 - 18:20

Ok merci. Je viens de taper le courrier, il partira demain direction la concession + Alfa France. On verra la suite.
Kmara2
Distinctive
Distinctive

Message  drums18 le Mer 18 Jan 2017 - 18:54

Mais de rien si ça peut t'aider? Very Happy
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Message  dad_booster le Jeu 26 Jan 2017 - 23:33

Je viens de lire la dernière page seulement mais d'après ce que je comprends il s'agit d'une panne aléatoire et Alfa s'oriente vers les gros moyens pour la résoudre (changement de la centrale d'injection).
Surtout si tu veux essayer d'obtenir quelque chose comme une prise en charge de la part d'Alfa et que tu as l'intention (ou l'obligation) de partir en procédure, le plus important est de ne rien faire tant qu'une expertise CONTRADICTOIRE n'a pas été faite.
C'est logique somme toute, car quoi expertiser si les travaux ont été faits ? A fortiori si c'est une centrale d'injection, une fois démontée bon courage pour prouver quoi que ce soit.
Si ta protection juridique te conseille bien, elle doit t'indiquer la marche à suivre, la première étape étant comme tu le dis un courrier AR précisant toutes les circonstances et les recherches de pannes qui n'ont pas abouti. Il faut fixer les choses pour avoir un point de départ à une éventuelle procédure.
Ensuite si pas de réponse ou réponse non satisfaisante c'est demande de nomination d'un expert qui fera le nécessaire pour analyser les causes et les conséquences. Normalement ta protection juridique peut s'en occuper à ta place.
Bon courage pour tout ça, c'est toujours des tracas et du temps en moins à faire rouler nos belles...
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 40

Message  Kmara2 le Mer 1 Fév 2017 - 18:54

Merci pour vos messages. J'ai reçu les réponses de la concession et de Alfa France, pas de surprise 0 prise en charge.

Je suis donc allé récupérer ma Mito à la concession car sans ça des indemnités de gardiennage auraient été facturées... 300€ de recherche de panne de facturés si on ajoute les 160€ de changement de bougies pour rien on approche les 500€ pour au final 5 essais avant de réussir à démarrer la Mito :violent20:

Tous les document ont été envoyés à l'assistance juridique, on attend la suite. Et pour info lors d'un précédent passage à la concession j'ai trouvé un document dans la voiture avec ces codes erreurs : P0657-16 et P0638-11
Kmara2
Distinctive
Distinctive

Message  drums18 le Jeu 2 Fév 2017 - 17:39

Bon,affaire à suivre alors...bon courage à toi et va jusqu'au bout avec ta protection juridique! Wink
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Message  Kmara2 le Ven 24 Fév 2017 - 21:05

La putain de blague les amis, je reprends : au final ma protection juridique m'annonce que je l'ai dans le cul, il fallait que je me bouge avant. Ok merci ça fait plaisir de vous payer pour rien. Au final comme beaucoup certainement je finis par décider de faire les réparations car j'ai besoin de ce véhicule, sauf que la voiture ne démarre plus du tout, heureusement j'ai l'assistance 0km, donc lundi d'il y a deux semaines remorquage jusque la fameuse concession. On m'annonce un délai d'environ 48-72h en fonction de la dispo de la pièce mais il y avait une panne informatique au moment du dépôt, vous savez la fameuse panne... Bref 1 semaine passe zéro réparation. Je viens juste de la récupérer today, j'ai appelé presque tous les jours et à chaque fois c'était : pas de problème demain sans soucis ou on vous rappelle ! Et jamais on me rappellait, bah non à quoi bon ! Today mon padré va donc la récupérer, je rentre du taf passe chez eux, j'essaye la voiture et là vous vous en doutez, cette putain de bagnole de merde ne démarre pas, les symptômes sont les mêmes, façon Théo je viens de me prendre une matraque de plus de 1600€ dans le fion et la voiture et toujours dans le même état. Sérieux je sature là. Voilà c'était un message de détresse.
Kmara2
Distinctive
Distinctive

Message  CoyA le Ven 24 Fév 2017 - 21:53

Change de garagiste !
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10612