Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitations, de la part de tout le Forum, à juldesign vainqueur du Concours photo n°64 de avril 2017 : "Votre Alfa et le printemps"



Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Surchauffe à l'intérieur
Aujourd'hui à 11:04 par Mictor

» Showroom de Mictor T-Jet 155
Hier à 15:17 par Mictor

» On demande la SBK numéro 121 au Showroom !
Hier à 15:05 par Usul84

» SPORT EXHAUST
Hier à 14:35 par ClemFBV

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Hier à 14:23 par Nels

» Recherche jantes sport 17" MiTo (type 8c)
Hier à 10:19 par Mictor

» Showroom de dad_booster... Enfin !!!
Jeu 22 Juin 2017 - 20:53 par CoyA

» Problème bougies ?
Jeu 22 Juin 2017 - 20:24 par Nels

» Rassemblement Berrichon 2017 - Bourges - Sancerre
Jeu 22 Juin 2017 - 18:56 par Nels

» Discussion autour du concours photos
Jeu 22 Juin 2017 - 17:29 par Gwadazindien

» Mes maîtresses passées et actuelles
Jeu 22 Juin 2017 - 13:22 par Porsche911gt3

» Alfa MiTO Distinctive 1400TB 155CV à vendre
Mer 21 Juin 2017 - 5:35 par Kent1

» Vend 2 pneus hiver Nokian 17" presque neufs
Mar 20 Juin 2017 - 18:21 par Mictor

» Besoin d'un maximum d'avis sur cette Mito QV que je vais voir dimanche !
Mar 20 Juin 2017 - 18:08 par Dezeus

» V40 de posche911gt3
Mar 20 Juin 2017 - 15:04 par Porsche911gt3

» showroom de Pimpuricchio
Mar 20 Juin 2017 - 13:29 par dad_booster

» Concours photo n*67 Juin 2017 : "Votre Alfa et vous"
Mar 20 Juin 2017 - 12:31 par dad_booster

» [TUTORIEL] Remplacement catalyseur / décata moteur alfa romeo mito T-JET
Lun 19 Juin 2017 - 13:42 par JnL

» Couinement freins
Sam 17 Juin 2017 - 17:42 par Mictor

» Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Sam 17 Juin 2017 - 13:16 par Mictor

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

showroom de Pimpuricchio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Dim 20 Nov 2016 - 17:38

Et voila, la page est tournée pour le moment, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais, me voila en allemande ! scratch







Alors une allemande certes, mais pas n'importe qu'elle allemande : Voici ma 330i e90
La soit on connait un minimum Bm et on sait ce que ça veut dire, soit pas vraiment et on se demande pourquoi j'ai lâché mon GT pour cette allemande plutôt "classique".
Et bien c'est tout simple, tout l'attrait de cette voiture se situe sous le capot, puisqu'il héberge l'un des meilleurs 6 cylindres avec l'arese et le flat 6, j'ai nommé le L6 ou 6 en ligne  Twisted Evil
C'est bien beau toute cette science mais concrètement qu'est ce que ça donne ?!

Je ne vais pas vous le cacher, le GT est de loin la meilleure voiture que j'avais jamais eu jusque maintenant. Puissante (hé oui 200Cv tout de même suite à un passage chez Vone), avec des reprises canon (440Nm rien que ça...) et des consos de twingo, une routière ultra efficace en somme. Du coup j'avais pas mal d’appréhensions à passer sur une berline allemande de ce type, un peu plus lourde, plus statutaire et moins tape a l’œil ou charmante que le GT. Les principaux points qui m'ont aidés à franchir le pas sont le fait que ce soit une propulsion, animé par un bloc avec une réputation excellente, et c'est aussi l'occasion pour moi de comparer un petit peu tout ce que j'ai eu d'italien avec le coté allemand, histoire de savoir un peu ce qui se passe de l'autre coté du Rhin. Mais vous avez aussi remarqué si vous êtes attentifs un minimum, que nous avons la une boite auto !!  Suspect
Moi ! Qui ai toujours promis de ne JAMAIS conduire de boite auto !! Hé oui, mais comme quoi, l'adage est réel, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Assez parlé, on se met en place dans cette fameuse allemande, on est bien assis, c'est confortable, tout est assez bien pensé et tombe sous la main, bref c'est pas mal, mieux fini il est vrai que le GT, alors que la voiture est de 2005, mais ça pour moi ça passe au second plan.
On insert la clé et on appuie sur le petit bouton start et qu'est ce qui se passe, et bien un petit ronronnement se fait ressentir et on sait de suite qu'on à pas affaire à un diesel (ouf!).
Quelques tours de roues tranquillement, le boite est très bien gérée, un petit temps d'adaptation est cependant nécessaire pour ne pas freiner avec le pied gauche en voulant débrayer et se retrouver la tête dans le volant  lol!
Un petit économètre placé sous les compteurs nous rappelle aussi qu'on est pas dans un diesel à la vue des consos  Razz
Tout est très agréable, sans aucuns à-coups, dans un silence il faut le dire assez totale. Point de rugissement du L6 à ce stade.
Du coup un petit diable (comme celui la Twisted Evil ) surgit sur mon épaule droite et me pousse à appuyer un peu sur cette fichue pédale !
On se présente sur une longue ligne droite, déserte, et c'est partis, on met le pied dedans !
Le premier mot qui m'est venu est celui ci : déception !

Je m'explique: c'est un L6 oui, on à 258 Cv la devant en effet, mais bon dieu, que la poussée est faible.
Puis on réfléchit 5 minutes et on se dit qu'en passant d'un 4 cylindre dopé à 440Nm à un 6 cylindre n'en développant que 250Nm c'est normal que ça ne pousse pas autant.
A ce stade je suis un peu inquiet, mais ça ne va pas durer plus de 2-3 minutes  lol!
2 ans de conduite en mazout ne s'oublient pas en un clin d'oeil, je decide donc de remettre le couvert et de mettre le pied dedans en passant la boite en mode sport (oui il y à un mode sport!).
En l'espace de ... disons 4 secondes...(le temps pour la voiture de monter autour des 5000 rpm) tout mes doutes s'envolent.
La voiture se transforme, passant d'une routière sage à une véritable méchante, le 0 à 100 est expédié, le compteur s'affole et atteint les 160-180 à une vitesse impressionnante et tout ça accompagné d'une mélodie incroyable. Quel moteur ! Qu'elle musique !! Bordel que c'est bon !!!
L’échappement laisse entendre un bruit très rauque, bestiale à l'approche de la zone rouge basée à 7000 tours, attirant le regard de tout piéton ou tout conducteur étant à mon niveau, qui se demande bien d'ou ce bruit peut provenir, car oui, cette Bm est sobre, trés sobre, peut être trop pour certains, mais ses performances sont réellement déroutantes.
J'ai même eu l'occasion de me retrouver dans un tunnel vers Chambéry, quel son !! Inutile de dire que tout le monde s’écarte devant  lol!
J'essaierais de vous faire une petite prise son mais ça ne vaut réellement le coup que en y étant, internet regorge de prise son sur le L6.

300 Kms à son bord après, aucun regret, tout se passe dans un très bon confort, sans aucunes vibrations, oubliez le bruit aérodynamique omniprésent sur le GT au niveau des contours de fenêtres et la raideurs des sièges. Cette 330i excelle vraiment en tant que routière (rassurez vous le GT aussi^^), on y perd la ligne pour avoir un gain au niveau des finitions.
Le moteur est juste fabuleux, capable de se faire oublier complètement sur autoroute grâce à la boite 6 qui est vraiment fait pour cruiser (elle prend sa Vmax en 5eme pour 250km/h, bridée bien évidemment), avec une consommation plutôt étonnante, car elle affiche "à peine" si je puis dire 9.1 L/100, sans vraiment se traîner mais étant par ailleurs le plus souvent à 140 sur autoroute la ou je roulais plutôt vers les 160 avec le GT, elle devrait m'assagir un peu lol!
En bref, une 330i c'est un peu Dr Jekill et Mr Hide !
Niveau tenu de route, aucune difficulté à se faire à la propulsion pour le moment, mais le temps est clément, le châssis à l'air très sain et efficace, le GT était assez exemplaire sur ce point, il faudra que je la pousse un peu sur les routes de montagnes aux alentours pour vérifier tout ça.

Voila, je ne vais pas passer mon aprem à en écrire plus d'autant plus que j'ai très certainement perdu les 3/4 d'entre vous à ce stade du compte rendu.
Un seul mot pour finir : Bonheur !  Very Happy
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  CoyA le Dim 20 Nov 2016 - 18:27

Nouveau sujet créé, merci pour ton premier retour en tout cas, j'espère que tu resteras aussi enthousiaste que tu l'es actuellement, mais pas trop longtemps quand même, histoire que tu puisses revenir aux italiennes un jour :p
avatar
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10473
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  drums18 le Dim 20 Nov 2016 - 18:30

Tant mieux...Tu as choisi en sachant quelle voiture tu allais conduire donc bonne et longue route à son bord et que du plaisir....Voilà ce qu'on peut te souhaiter! Very Happy
avatar
drums18
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 12949
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  lolo55 le Mer 23 Nov 2016 - 21:24

Effectivement moteur qui me fait très envie également .. je comprends ton choix

Par contre elle est loin d'être sexy en gris tristounet avec ces petites jantes Neutral mais le moteur doit vite faire oublier ça lol!
avatar
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Mer 23 Nov 2016 - 21:52

Il fait TOUT oublier ! Même le fait que ce ne soit pas une alfa ! lol!

Après c'est sur que niveau esthétique, c'est pas une italienne, la ligne du Gt était magnifique, mais hormis le 3.2V6 qui est une ruine à assumer, aucun moteur dans la gamme alfa ne me faisait envie, et moi je fonctionne à l'instinct et j'aime les blocs nobles, alors qu'en j'ai l'occasion d'en avoir un, qui plus parmis les 3 meilleurs 6 cylindres jamais conçu, je saute dessus.

Le coté quelconque de la voiture est un point voulu, pas de jaloux, une voiture discrète qui surprend quand on me titille de trop près, dans un confort royal, je n'ai plus 20 ans et nos critères d'achat changent avec le temps. Néanmoins, ça ne m’empêchera pas d'ici deux trois ans de sauter sur la giulia qui devrait comme toute alfa bien décoté pour notre plaisir, en espérant que les bloc v6 ne seront pas hors de prix à ce moment la, en attendant je ragazzone dans les tunnel avec un L6, je me régal et tout le monde s’écarte devant Twisted Evil
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Porsche911gt3 le Jeu 24 Nov 2016 - 11:11

Quel beau roman pimp !

Ravi de te voir repasser sur une moteur noble (troll inside) et je suis assez d'accord avec toi, pour avoir était faire un tour dans la 335 de Vone (qui n'a plus grand chose a voir avec une 335 de base...), c'est sur que niveau confort finition etc ca n'a rien a voir même avec la giu de tintin qui vient de sortir ou presque des usines.

Tu repasses sur un atmo, ca ne te fait pas drôle justement, je suis un peu comme toi je pense que le "creux" laisser par le manque de turbo n'est pas trop pénible pour tous les jours quand tu veux rouler pépère dans pousser comme un âne jusqu’à + de 4000 ?

Pour revenir sur le plus général, tu comptes faire des modifs sur cette bestiole ? que ca soit moteur/châssis/esthétique ?
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14381
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Ven 25 Nov 2016 - 0:13

En fait il faut juste réapprendre a conduire différemment. Le manque de turbo ne me manque pas, tellement ce bloc mène la voiture avec brio, la souplesse est incroyable et le 0 a 100 expédié en 6.3sec donc quand je dis que le gt poussait plus, c'est relatif.

Ce qui choque vraiment c'est la capacité de cette 330i a montrer deux visages diamétralement opposés.
A un moment tu te retrouves a cruiser tranquillement et la seconde d'après tu a un moteur inepuisable aux envolées interminables dans une melodie brutale. C'est vraiment une monstre d'agréments ce L6 et peu de bloc peuvent se vanter de repondre a l équation plaisir/sportivité/confort aussi bien.

Niveau modifs rien de prévu au niveau moteur même si elle est bridée, je ne pense pas mettre les pieds ni en allemagne ni sur circuit avec donc les 250 km/h ne sont pas un frein lol!
Niveau esthétique peut etre un changement de jantes mais rien d'urgent.
Concernant le châssis, c'est un chassis sport et il faudra que je la pousse un peu pour voir ce qu'il est capable de supporter mais de prime abord c'est très sain et équilibré, on vera. Idem pour les freins, un bon mordant on verra au niveau de l'endurance.
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Mer 7 Déc 2016 - 17:26

Ça vous aidera à comprendre ce qui m'a poussé à quitter Alfa  lol!

avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Kent1 le Mer 7 Déc 2016 - 19:13

Espèce de délinquant!! lol!
avatar
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4614
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Mer 7 Déc 2016 - 19:17

Twisted Evil
100 bornes plus loin la douane me prenait en chasse et m'escortait sur une aire d'autoroute pour contrôler le bolide lol!
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  lolo55 le Mer 7 Déc 2016 - 20:21

lol!
avatar
lolo55
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Kent1 le Mer 7 Déc 2016 - 21:46

C'est ça de rouler dans une voiture de dealer!! lol!
avatar
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4614
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Mer 7 Déc 2016 - 22:09

C'est ça, va falloir que je m'y habitue, ça fait drôle de voir leur moto arriver comme des balles tout gyrophare allumés, mais c'est assez fun lol!
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Dim 18 Juin 2017 - 11:14



Hey les gars ! Hé oui comme vous le voyez je suis toujours en 6 cylindre allemand lol!
Quasiment 10000 kms à son bord en 7 mois, l'heure est au retour d’expérience et au bilan :

Vous me connaissez, l’intérieur n'était pas un critère pour moi lors de son achat, on peut tout de même en parler rapidement :

La voiture à 12 ans, oui 12... Et pourtant, aucun élément intérieur ne semble subir les effets du temps, qualité allemande ? sur ce point oui sans aucun doute (même si ça me coûte de l'admettre lol! ). Pas de cuir déchiré ou abîmé alors qu'il me semblait plus "léger" que sur le Gt ou autre 147, il n'en est rien. tout est très simple, sobre (voir trop), la navigation sur l’écran est simple, on a pas mal d'infos, elle gagnerai à être plus rapide (défaut corrigé sur les modèles suivants).
Le système audio est de bonne facture, puissant, au niveau du système Bose de la GT également ni plus ni moins.
Gros point positif comparé à mon ex italienne, l’insonorisation. Le Gt avait le défaut de ses qualités, c'est un coupé, et j'observait des bruits aérodynamique sur l'autoroute dès lors que je dépassait les 150Km/h (Jamais donc puisque c'est illégal study ).
La 330 est quant à elle très réussie à ce niveau, aucun bruit, un vrai bonheur et un confort indéniable pour moi qui passe 70% de mon temps dans cette voiture sur les autoroutes françaises.
A noter également qu’après 12 ans de circulation, aucun soucis de joints qui viennent gréver cet agrément.
La place à l'arrière est bonne, 2 adultes peuvent y loger sans problèmes confortablement, mais pas une 3eme, tunnel de transmission oblige.
Le coffre à un volume intéressant, dommage que tout soit si étroit (pas évident de chercher ce qui glisse au fond car très profond), on rentre sans problème bagages et/ou courses ou autre sans soucis.
Voila ça suffit pour le coté pratique.

Si on se parle de ses 12 ans, idem sur la carrosserie et ses extérieur, RAS et ça c'est assez incroyable. Pas un pet, pas un éclat de peinture, pas de vernis qui s’épuise et s’écaille, bluffant.
la voiture semble sortir du concessionnaire chaque fois que je la prend, et ça comparé à Alfa c'est indéniablement un gros point fort (après une mito désastreuse a ce niveau, et un GT bien meilleur mais un ton en dessous de l'allemande).
Le design on aime, on aime pas, je le répète j'ai choisis quelque chose de sobre pour ne pas attirer les convoitises, pour le moment ça marche.
Néanmoins même dans cette version "sobre" elle est vraiment belle, l'avant très agressif (les photos ne lui rendent pas honneur) et ses formes font tout de même comprendre qu'on à pas affaire non plus a une 316d... L'arrière est pour moi trop simple, c'est le coté "loupé" si on peux dire de la voiture.
Sobre oui, il l'a déjà dis le monsieur, mais qu'est ce que c'est drôle ! Oui vous savez de quoi je parle... sisi... drôle quand un kéké de 20 ans fait le mariole derrière chaud comme une baraque à frite et qu'il se fait ridiculiser, voir atomiser avec sa golf tdi ou autre véhicule sous motorisé à l'allure sportive parce qu'il n'a pas pris le temps de lire le "330i" juste devant ces yeux, ou qu'il n'y connait tout simplement rien au monde de l'automobile, ce qui lui aurait éviter une telle débâcle. Et la transition est toute faite ! (si vous êtes toujours la, la ça devient intéressant bounce )

330i : oui c'est court, oui y'a pas de 3.2V6 24 V 265 Cv, toussa toussa.
258Cv, 6 cylindres en ligne, LE critère d'achat principal de cette voiture !
Après prés de 10000Kms qu'est ce que ça dit ?!
Et bien tout simplement que la presse le place au niveau des meilleurs moteur jamais fabriqué et que c'est à raison !
Quelle souplesse, quelle rage à l'approche de la zone rouge, quelle mélodie, quel agrément, en somme quel bonheur !
0 à 100 expédié en 6.3 seconde, un souffle et une poussée inépuisable, il n'y a qu'a voir dans mon poste du dessus la facilité et la rapidité à atteindre les 190 pour se rendre compte que ce moteur n'a rien a envier aux sportives turbocompressées qui sont en nombre sur ce segment.
On m'avait vanté les mérites de Bmw concernant ces moteurs, la moindre des choses que je puisse faire c'est de confirmer que ce bloc est une merveille.
L’échappement gagnerai à être légèrement plus sonore à l’intérieur sous 4000 rpm, mais à en juger par les piétons que je croise ou les automobiliste que je dépasse, il fait bien assez de bruit  Razz
Vous allez me dire, ouai ouai c'est beau tout ça mais il doit passer à la pompe tout les 4 matins !
Je vais être très précis : 11.3 L/100 kms sur 10000kms. Ni plus ni moins.
Concrètement, c'est exactement la même valeur au décilitre prés que la 147 2.0 TS TI que j'ai possédée sauf que, la dessus il y a un 6 cylindre de 258Cv, une boite automatique et 1.6 tonnes  à animer. Bluffant ! Je parcours 70% de mes trajets sur autoroute aux alentours de 150Km/h, le reste n'est que de petite trajets de 4kms travail/domicile et des trajets plaisir en montagne (de la vraie montagne je précise, j'habite à 20 minute du Mont blanc, en 2 minute je suis soit dans des gorges ou à plus de 1500 mètres d'altitude^^).
Sur les trajets autoroutiers comptez 9.5L-10L (surtout qu'ici le luxe est apparent frontières suisse et italienne obligent et qu'il n'est pas rare trouver un compagnon de route joueur, les cylindrées importantes sont légions ici).
Le confort est excellent, on avale les kilomètres sans s'en rendre compte, la boite très bien étagée est très bien gérée, rapide, elle répond au doigt et à l’œil après un petit temps d'adaptation il est vrai au début. Il me semble compliqué pour la suivante de ne pas opter pour l'option tant c'est un régal et un agrément indéniable en ville ou dans les bouchons (et pourtant que j'étais réfractaire aux boites auto!).

Un dernier point, la propulsion ; c'est un désastre en hiver lol!
Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai failli rester bloqué sur un parking enneigé ou autre, cela dit l’équilibre est excellent et la voiture se montre joueuse sur la neige sans être piégeuse, la dérive est progressive, mais cet hiver, soit je change pour un modèle doté du xDrive, soit je m’équipe lol!
En même temps c'est suicidaire de rester en pneu été en haute Savoie on est d'accord.

Pour finir, aucun soucis mécanique jusqu'à maintenant, la voiture à atteint cette semaine les 58000 kms, elle entre en révision à 60000 kms pour une vidange et le remplacement du liquide de frein, sinon RAS, en même temps quand on enlève turbo EGR et FAP, à ce kilométrage la il ne peut pas arriver grand chose  lol!

Voila, 2eme pavé, mais vous le savez j'aime bien faire un retour d’expérience sur mes véhicule, c'est ce qui rend les forums riches en infos et qui aide les potentiels acquéreurs à être fixé sur un modèle en particulier ! Wink
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  dad_booster le Dim 18 Juin 2017 - 15:49

On a beau dire, BM restera BM...

Je garde un souvenir ému des 100000 km parcourus en 4 ans avec la 525d. C'était une excellente routière qui avait un couple de camion et qui était impériale sur autoroute. Elle remplaçait une 166 2.4 jtd que je trouvais déjà très bonne routière et surtout très sobre (je dépassais rarement les 9 l/100), mais la qualité des matériaux et le confort n'avaient rien à voir avec l'allemande.

J'ai lâchée ma grosse teutonne à regrets mais sa remplaçante, allemande aussi, ne jouait pas dans la même catégorie...

En tous cas c'est un sacré retour d'expérience détaillé et précis...
J'aimerais bien savoir raconter comme ça Laughing Laughing Laughing
avatar
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  CoyA le Lun 19 Juin 2017 - 19:18

Tant mieux si elle te plait ! Perso je suis pas emballée par les berlines allemandes mais je te crois sur parole en ce qui concerne la qualité de la motorisation mais aussi celle des finitions...
avatar
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10473
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Mar 20 Juin 2017 - 11:01

Je peux comprendre, j'étais réfractaire à passer chez Bmw, tant j'aime alfa au niveau du design, des sensations et du feeling qu'on a au volant des ces voiture. Le problème c'est qu’après le GT c'était soit la giulietta, soit une brera et que ni sur l'une ni sur l'autre les moteurs ne m'ont convaincu et comme je ne considère pas ma voiture comme un simple déplaçoire, il me fallait un moteur qui me donne la banane à chaque fois que je met le contact.
Chez alfa ça existe, ça s’appelle l'arese, sauf que quand tu achète ce genre de bagnole ça peut très vite se retourner contre toi tellement c'est une ruine à assumer.
La suite c'était donc le 6 en ligne de bmw ou celui des porsches et ces dernières en plus d'avoir un entretien prohibitifs ne sont pas pratique du tout au quotidien.

Par contre comme je conserve jamais bien longtemps mes voitures parce j'aime bien tout essayer pour avoir un avis basé sur du factuel je lorgne de plus en plus sur les giulia (tout comme sur la gt86 et les 335d) il est pas impossible qu'avant la fin de l'année j'ai changé de monture, mais la du coup ça va être dur de me séparer de ce bloc incroyable.
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  dad_booster le Mar 20 Juin 2017 - 12:20

Porsche entretien prohibitif ??????

Pas d'accord du tout... On se situe dans les mêmes coûts que BMW. Faut juste pas aller en concession....
avatar
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Porsche911gt3 le Mar 20 Juin 2017 - 12:27

Pimp je te crois sur parole dans tout ce que tu dis, mais en effet en terme de fun en extérieur comme intérieur sur ce modèle et cette config, c'est sur que c'est pas l'extase... une finition plus sportive / aguicheuse aurait été de meilleur gout et aurait a mon avis aurait été plus conforme avec les qualités (notamment sous le capot).
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14381
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Pimpuricchio le Mar 20 Juin 2017 - 13:09

Oui tic on est d'accord, le seul truc c'est que sur le marché de l'occasion, quand tu tape 330i sur internet, et bien tu as 2 ou 3 annonces dans toute la région rhones alpes et PACA lol!
Le modèle est pas facile à trouver surtout si on filtre les véhicules avec un kilométrage supérieur à 100k kms.
Après je suis à l'affût tout les jours d'une 330i un petit plus "aguicheuse" mais c'est pas évident et les prix s'envolent en général, le modèle est surcoté comme c'est pas permis Razz

Pour l'entretien Porsche, j'ai écumé les forums pour savoir ce que valait "réellement" l'entretien d'un boxster S je n'ai pas été rassuré par les avis sur ce modèle à tort ou à raison, on trouve à boire et à manger sur internet mais les coût avancés par les propriétaires sont souvent (trés) élevés.
Tout les entretiens Bmw sont sur la base de forfait et consultable sur le site de la marque, la c'est facile y'a aucune mauvaise surprise pour faire le calcul.

Et oui je suis d'accord dad sur le fait de sortir du réseau mais encore faut-il trouver un garagiste sérieux...
Sans compter le fait que pour une personne comme moi qui garde ses voiture au mieux 2 ans, si je sort du réseau je risque pas de vendre rapidement, c'est pas une twingo.
Remarque j'ai acheté la Bm sans carnet d'entretien ni facture...
avatar
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5370
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  dad_booster le Mar 20 Juin 2017 - 13:29

Sûr qu'en matière de Porsche il y a de tout et il convient d'être attentif à l'achat.
Après l'entretien sur des véhicules qui ont un dizaine d'années (Boxster S, 996...) c'est une révision tous les ans, chez un bon spécialiste et il y en a un peu partout en France, c'est entre 400 et 800 € (prix maxi pour la totale avec vidange et changement tous filtres et bougies).
Et encore ça c'est quand tu es maniaque. Le plan d'entretien prévoit une visite tous les deux ans ou 20 000 km.
avatar
dad_booster
Progression
Progression

Masculin Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: showroom de Pimpuricchio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum