Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, au vainqueur Kent1 du Concours photo n°73 Décembre 2017 : "Votre Alfa et une autre Alfa"

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta

Derniers sujets
» Concours photo n°74 Janvier 2018 : "Votre Alfa fait les courses"
Hier à 17:14 par CoyA

» Nouveau membre Suisse/Espagnol
Ven 19 Jan 2018 - 18:25 par Gwadazindien

» antenne mito en piteux état
Jeu 18 Jan 2018 - 11:46 par dgb

» [TUTORIEL] Remplacement des coques rétroviseurs sans dépose des glaces
Mer 17 Jan 2018 - 8:57 par jagus

» Démonter poignée porte côté conducteur
Mer 17 Jan 2018 - 7:57 par jagus

» La Alfa mobile!!
Lun 15 Jan 2018 - 11:42 par Kent1

» [HELP] MiTo ne démarre plus, écran noir, aucun jus
Lun 15 Jan 2018 - 9:12 par Porsche911gt3

» Nouveau sur le forum (MiTo)
Lun 15 Jan 2018 - 5:49 par sprint02

» Rassemblement Alfa romeo sud drome
Dim 14 Jan 2018 - 12:05 par dgb

» Nouvelle alfiste
Mar 9 Jan 2018 - 6:04 par sprint02

» La tintin mobile
Lun 8 Jan 2018 - 22:50 par CoyA

» USB / Blue & Me inactif
Dim 7 Jan 2018 - 11:09 par dgb

» Révison des 30 000 km
Ven 5 Jan 2018 - 8:51 par Porsche911gt3

» souci de radiateur
Jeu 4 Jan 2018 - 19:11 par Emilien78

» Nouvel alfiste !
Mar 2 Jan 2018 - 20:33 par AldoMiTo

» Show-room d’AldoMiTo
Mar 2 Jan 2018 - 19:21 par CoyA

» Discussion autour du concours photos
Mar 2 Jan 2018 - 11:32 par Kent1

» Bonjour les mitomaniac !
Sam 30 Déc 2017 - 12:27 par Porsche911gt3

» Hello les @lfistes
Ven 29 Déc 2017 - 14:53 par drums18

»  Présentation
Mer 27 Déc 2017 - 12:48 par CoyA

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur

Secretauto préparateur automobile

Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

Les points faibles de la mito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les points faibles de la mito

Message  japeg4 le Dim 18 Déc 2016 - 18:19

Bonjour,
Je suis néophyte des alfas et italiennes en général.

Je souhaite acquérir une mito en tjet 155cv,je parcours pas mal les forums au sujet de la belle mais beaucoup de zone d'ombres subsistent.
Il y a des mitos qui semblent envoûtée par des problèmes multiples et ça ne me rassure guère.

J'ai vue que beaucoup ont euent le boîtier de direction défectueux, est-ce une fatalité ?
Direction floue et non précise sans ressenti sauf en position D?
J'ai vue aussi la boîte de vitesses 6 rapports qui avait des
Soucis de roulement ?
Les coupelles d'amortisseur semblent une fatalité aussi.
Après j'ai vue surtout des soucis de finitions: peinture fragile,barre de calandre qui tombent, logo et serrure de coffre qui lachent,cuir qui ce coupe, défauts électronique multiples, etc...

Bref pas très rassurant, mais il y a quand même des alfiste en mito qui roule tranquille sans prier a chaque démarrage pour rentrer chez lui (j'exagère un peu, lol).

J'aime bien cette petite,j'espère ne pas être déçu par une fiabilité douteuse.
japeg4
Progression
Progression

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les points faibles de la mito

Message  djpikachu34 le Dim 18 Déc 2016 - 21:23

Les défauts que tu peux avoir sont les mêmes chez les autres constructeurs. Il ne faut pas croire qu'Alfa est moins fiable/sérieux ou de moins bonne qualité qu'un peugeot, renault, opel,etc...

Sur ma QV actuelle je n'ai aucun soucis. Plusieurs membres te diront la même chose de leur MiTo.
Tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu des soucis (j'en ai moi même eu sur ma première MiTo...).
Cela ne m'a pas empêché d'en prendre une autre.

Admin

Masculin Messages : 1895

Message  japeg4 le Dim 18 Déc 2016 - 21:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi une voiture zéro défauts sa n'existe pas. Mais je retrouve au travers de différent forum des problèmes récurrents sur la mito avant les 100000km.
Après comme je suis plutôt japonaise et ayant eu des voitures plus ou moins âgée avec comme seul soucis l'entretien annuel.ma mazda 3 qui as 11 ans m'as fait son premier caprice semaine dernière , le thermostat a 25€ lol.honda hrv 18 ans,première panne il y a un mois, radiateur qui fuit 40€.
Bref,je suis pas là pour dire qu'une marque et mieux ou moins bien qu'une autres mais j'ai remarqué que certaines pannes revenait souvent.

Après surment des cas isolés est sa me rassure.
Je voulais avoir des retours de proprio de ce modèle t-jet 155 pour me faire une idée.
japeg4
Progression
Progression

Message  Vincou94340 le Mar 20 Déc 2016 - 12:05

Moi mis a part les roulement de boites qui ont lâchés (1ere et 2eme ) il y a peux , pas trop de galère , après c'est des constatations la peinture fragile ca malheureusement tu ne pourra pas y échapper surtout les mito  au niveau des ailes arrièrre suite au projection de gravier (depuis y a des protections en bas des ailes si je dit pas de betises) après moi le cuir se déchire pas c'est juste un bourlet / passe-point (je jais plus le nom exact) qui c'est abimé .
Sinon ma colonne de direction est nickel 130k , je fait mes vidange tous les 8000 -10000 et pour l'instant aucun soucis de ce coté la .
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 452

Message  japeg4 le Mar 20 Déc 2016 - 17:00

Merci vincou94340 pour ton information.
Tu as eu le droit au roulements de boîte, sans indiscrétions tu as remplacer la boîte ou juste les roulements et surtout le coût de la douloureuse ?
Pour la peinture, c'est inévitable mais j'ai vue sur des mito les plus récentes des protections transparentes au ailes arrière.
Pour le cuir un bon entretien avec les produits adéquates doit limiter le cuir de ce couper sur l'assise.
japeg4
Progression
Progression

Message  Vincou94340 le Ven 23 Déc 2016 - 13:26

Alors non j'ai pas changer la boite sinon croie moi que la voiture je l'aurai abandonné dans une foret avec le feu dedans lol! lol! lol!
J'ai était voir un amis a mon vieux qui m'a changer tous les roulements (vue que la boite était ouverte autant tout changer ) montant de la douloureuse 2300 € et encore j'ai eu un remise sur la facture (il m'a pas compter toutes les heures de mo) j'en ai profiter pour changer butée d'embrayage et embrayage (la butée coute aussi cher que l'embrayage pas content pas content pas content )
sinon oui les plaques transparentes je l'ai déjà remarqué , concernant le cuir moi il est nickel juste une connerie qui c'est abimé je te montre sur une photo

Vincou94340
Super
Super

Message  Vincou94340 le Ven 23 Déc 2016 - 13:39

Sinon concernant l'entretien périodique bha rien de ouf , les bougie a 30 k (alors oui sur le T-JET 155 c'est des bougies en irridium environ 120 € les 4 en ngk ) l'huile je met de la standard de l'elf je sais plus quoi ^^ ( je me tâte a mettre de la 300 v)
un jeux de plaquette avant environ 150 € et pour les pneus je suis en Dunlop sp sportmaxx rt 215-40-17 ( de mémoire) je l'est prend sur 123 pneus .com 110 € le pneus c'est une équivalence au michelin ps3.
La conso dépend de mon humeur et de mes trajets mais en moyenne je tourne entre 8.5l et 10l
Je suis gestion né alors sur trajet autoroute 110-130 je tourne environs a 7.8l .
Le filtre a air je l'ai remplacé par un a vie de marque pippercross pareil equivalence green ou bmc .
Si tes entretiens sont fait a jours tu aura aucun soucis deux ans que je l'ai je lui est mis 30 000 km depuis a part mon soucis de boite a la con j'ai jamais rien eux .
Vincou94340
Super
Super

Message  japeg4 le Ven 23 Déc 2016 - 14:26

Cool merci à toi pour toutes tes informations.
C'est toujours mieux d'avoir le vécu d'un proprio sur la voiture.
Pour le cuir,c'est pas méchant.a voir certains sur les forums, le cuir ce couper sur l'assise comme de peur.
Oui l'entretien et classique hormis pour les bougies iridium ou moi même sur ma mazda 3 ils sont a changer tout les 60000km.
Pour la conso celà me gêne pas,avec mon mazda 2l 150cv je fais du 10/11l en permanence lol,9,5l sur autoroute.
Mon choix est fait ce sera une t-jet 155. Après on verra si j'ai de la chance je passerai outre les défauts de boîte et direction.
Encore merci à toi Wink
japeg4
Progression
Progression

Message  TiNo14 le Ven 23 Déc 2016 - 18:51

Je vais pouvoir t'aider dans ton choix.
Je possède une tjet 155 qui à 162000km.
Je l'ai depuis qu'elle à 105000 et le proprio d'avant l'à eu à 60000km. Lui n'a fait aucun frais autre que l'entretien. Moi, à part un radiateur percé je n'ai pour l'instant eu aucune merde. Vidange tous les 20/25000km .
Pas de problème de direction. Je ne la trouve pas si floue que ça. Il faut juste s'y habituer.
Pas de problème de boite. Si ce n'ai la syncro de 1ère qui en à pris un coup lors d'un rétrogradage optimiste (enclencher la 1ère à 70km/h c'était une mauvaise idée... J'aurais eu une clio sport c'est la boite qui aurait lâché.)
Son gros défaut : la peinture. Pare choc / capot et ailes arrière dans un sale état .
Sinon moteur très plaisant à conduire. Que ce soit e conduite cool où sportive (tien la comparaison avec les germanique et leurs mazoute 170cv)
Quelques petits bruits de garniture mais rien de méchant.
A et l'intérieur cuir vieilli très bien pour l'instant RAS.
TiNo14
Super
Super

Masculin Messages : 392

Message  japeg4 le Ven 23 Déc 2016 - 20:28

Merci a tino14 pour ton vécu avec ta mito.
Dans l'ensemble la tienne vieillie bien, je pense qu'il doit y avoir des séries qui ont plus de soucis que d'autres.
Mes parents avaient un zafira et ils ont euent toutes les pannes possibles sur cette caisse et d'autres presque rien.

Dans l'ensemble si le véhicule a été très bien entretenue pas de soucis, après on est pas a l'abri d'une panne isolée.
Pour la qualité peinture ont en parle beaucoup sur les forums et ce qui en ressort ces les couleurs pastel comme le rosso alfa qui sont plus sensible.

J'ai croisé une noir etna,tres jolie couleur et une rosso alfa avec le pack sport magnifique, fait plus sportive en rouge Twisted Evil

Il y a plus qu'à trouvé ma belle
japeg4
Progression
Progression

Message  TiNo14 le Ven 23 Déc 2016 - 23:59

Je confirme que le rouge alfa avec le pack sport est magnifique. Et je confirme aussi que malheureusement, ce rouge vieilli mal. J'aimerais tellement y refaire une peinture complète pour qu'elle retrouve sa beauté.
Bon courage dans tes recherches ;-)
TiNo14
Super
Super

Masculin Messages : 392

Message  Vincou94340 le Dim 25 Déc 2016 - 12:26

Alors concernant le noir etna c'est une couleur magnifique je regrette pas de l'avoir , par contre (oui y a toujours un truc sinon c'est pas drôle ) Si tes aussi maniaque que moi le noir au moindre défaut /micro rayure en plein soleil c'est flagrant et a faire repeindre ca coute cher vue que c'est une peinture nacrée .
En rouge elle est belle mais pour moi les plus belle sont le bleu tornado (comme la qv a Seb vue de prés et woot) ou alors ta un gris anthracite magnifique , d'ailleurs sur ma signature on voit la qv bleu a Seb ainsi que l'anthracite que je te parle a sur la droite de la mienne
Vincou94340
Super
Super

Message  japeg4 le Dim 25 Déc 2016 - 18:16

Oui effectivement le noir etna est sublime mais comme toutes couleurs sombres les rayures sont accentuer.
J'adore le rouge alfa malgrès qu'elle soit hyper fragile apparemment.
De toute façon elle sera rouge,noir ou blanche. Smile
japeg4
Progression
Progression

Message  sebdwa le Ven 10 Fév 2017 - 17:53

Salut,

Ca fait 1 an et demi que j'ai ma Mito Bleue acheté d'occasion à 84000 km et j'ai eu un problème avec la direction comme évoqué sur d'autres topics. Avec la prise en charge Alfa, ça m'a couté dans les 600 €. + la batterie d'origine que j'ai du changer pour ses 5 ans et demi.

A part ça, rien, si ce n'est que la peinture est effectivement très fragile. J'ai eu le malheur d'essuyer une merde de pigeon au kleenex une fois, n'ayant rien d'autre sous la main et même en ayant pulvérisé un produit de nettoyage sans eau pour lubrifier, ça commençait à rayer Crying or Very sad
Le capot est constellé de ptits impacts et les ailes arrière prennent cher en effet.

Pour ma part, je ne regrette pas ce choix. A part que si j'avais eu un budget un peu plus costaud, j'aurais pris une GT ou un GTV en 3.2 pour profiter du son de ces moteurs de malades. En même temps la mito consomme beaucoup moins.

Pour moi, la 155 est un bon choix. pour ce qui est de la couleur, tout dépend des goûts, mais j'aime bien les bleu, noire et rouges en particulier. Les jantes 18 mars sont très sympa.

Autre chose, mais vincou pourra t'en parler, le poste d'origine est tout naze. Même pas de prise auxiliaire et pas possible de streamer de la musique depuis le smartphone en bluetooth.
sebdwa
Super
Super

Masculin Messages : 435

Message  japeg4 le Ven 10 Fév 2017 - 18:12

Salut,
Merci a toi pour ton retour. Super

Depuis je suis aller voir et essayer une mito t-jet 155 rouge alfa selective.je l'ai finalement pas prise car trop de défaut esthétique a mon goût.
Effectivement ce qui m'a marqué ces les impacts sur le capot et ailes, celle-ci avait 90000km et était bien abîmer.
Pour l'intérieur, j'adore les sièges cuir et il est vrai que les plastiques de l'intérieur semble fragiles.elle avait le système audio BOSE et c'était très correct aucune saturation même a fond.
Niveau conduite j'ai essayé en mode A puis D et terrible la différence de comportement moteur.j'ai kiffé le son du t-jet légèrement rauque et la pousser entre 2500 et 5000 trs/min après 5000 effectivement le petit turbo s'essouffle mais le couple est là et les montée en régimes sont franche.
Niveau direction j'ai pas trouvé de point flou mais en même temps je n'ai pas "cravacher"  la mito pour voir ce que donne la bête en conduite dynamique.
Moi elle me plaît bien cette petite alfa.

Autre question mieux vaut un t-jet 155 ou un multiair 170?

J'ai trouvé une mito selective tjet 165 rouge,bose cuir jante 18,etc..  60000km pour 9000€ celà vous semble cher ou vaut mieux investir sur une QV avec un peu plus de kilomètres ???
japeg4
Progression
Progression

Message  Vincou94340 le Sam 11 Fév 2017 - 12:45

Heu si le turbo s'essouffle après 5000 c'est chaud le mien se décharge vers 6000 .
Après pour le moteur tous dépend de ce que tu recherche perso la Tjet me conviens mais elle est un peux plus gourmande que le M.A. , mais elle reste plus abordable niveau prix qu'une QV
Vincou94340
Super
Super

Message  japeg4 le Sam 11 Fév 2017 - 12:57

@Vincou94340 a écrit:Heu si le turbo s'essouffle après 5000 c'est chaud le mien se décharge vers 6000 .
Après pour le moteur tous dépend de ce que tu recherche perso la Tjet me conviens mais elle est un peux plus gourmande que le M.A. ,  mais elle reste plus abordable niveau prix qu'une QV
Je voulais dire par là que cela ne servirait a rien de tirer les rapports jusqu'à la zone rouge.
Je n'ai essayer que le t-jet et je vois de bon retour, le multiair semble plus plein en régimes mais plus linéaire d'après certains.
Sur le marché de l'occasion, le t-jet est effectivement le moins cher car plus ancien mais si on recherche un modèle clean on s'approche des qv a quelques centaines d'euros près.
Soit je choisis le moteur plus "ancien"  ou passage en multiair.mais le t-jet m'a convaincu.
Je cherche toujours mon bonheur Wink
japeg4
Progression
Progression

Message  sebdwa le Lun 13 Fév 2017 - 15:03

Au delà du prix, le gros avantage du Tjet, c'est que c'est une motorisation fiable.
Le multi-air de la QV consomme probablement un peu moins, sauf si comme moi tu conduis quasi tout le temps en mode dynamique, mais y'a eu un gros problème de fiabilité du boitier multi air.
Toutes celle que j'ai vu ont eu le problème plus ou moins tardivement. J'ai acheté la mienne en sachant que le proprio avait fait changer le boitier multiair vers les 75000 km. et une autre que j'ai vu au même moment avait eu exactement le même souci + d'autres cas que j'ai vu sur les forums.

Je pense que les Mito QV de 2010 et 2011 sont concernées. Celle d'après, je pense que le souci est réglé.

Ce problème va couter lui aussi entre 800 et 1200 €...

Perso, si multiair pas changé, je fais baisser le prix de 1000 €.

Pour ce qui est des impacts sur la peinture, si tu regardes les véhicules autour de 90 000 km comme le mien, je pense que c'est impossible d'en trouver un nickel.
sebdwa
Super
Super

Masculin Messages : 435

Message  Porsche911gt3 le Lun 13 Fév 2017 - 15:49

En effet a partir de 2012, a priori le souci est corrigé, la mienne à plus de 100 000km aucun souci (pour le moment) à ce niveau là !

Sinon je suis bien d'accord avec les arguments ci dessus, mais le MA consomme effectivement moins que le tjet Smile
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14593

Message  japeg4 le Lun 13 Fév 2017 - 16:10

Ok merci pour vos retours,
J'avais vu aussi les problèmes de boîtiers multiair des qv d'avant 2012.
Pour la consô, c'est pas un souci je suis à 11l avec ma voiture actuelle.
Mon coeur penche pour une tjet selective avec jantes 18 et audio bose.60000km pour 9000€ à voir si la personnes revoit légèrement sont prix. Wink
japeg4
Progression
Progression

Message  Porsche911gt3 le Lun 13 Fév 2017 - 16:22

pour le coup je la trouve chéros ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1088664887.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1073318824.htm?ca=17_s

Tu as des SBk pour "pas tellement" plus chère ...
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14593

Message  japeg4 le Lun 13 Fév 2017 - 17:21

Je suis d'accord avec toi un peu chère mais elle côte 9100€.
Mon budget est de 8500€ a voir si la personne est ok pour baisser le tarif car elle a comme toutes mito des eclats sur le capot et l'entretien annuel a faire.
japeg4
Progression
Progression

Message  aksellilia le Mar 26 Déc 2017 - 8:51

Bonjour,
Génial merci pour toutes ces informations donné
aksellilia
Junior
Junior