Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, au vainqueur Kent1 du Concours photo n°75 Février/Mars 2018 : "Votre Alfa fait le plein"



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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



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[TUTORIEL] Montage de sièges sabelt

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[TUTORIEL] Montage de sièges sabelt

Message  Adri58b le Mar 17 Avr 2018 - 7:27

Bon bin je me suis enfin décidé a faire un petit tuto ! Désolé du peu de photo j'étais tellement pressé de tout monter que j'ai pas prit le temps de faire des photos Very Happy

Donc on commence par sortir les deux sièges avant :
-Ils sont retenu par 5 boulons TORX T30 (je crois…) situés dans les rails des sièges, pousser le siège a fond en arrière pour voir les deux boulons de devant et inversement pour les trois a l’arrière (attention le boulon n°8 avec la grosse tête est très fragile, il est fixer dans la colonne centrale…perso je ne l’est pas dévisser car il ne retient pas les sièges, il permet juste de les ajuster) .



Une fois tous les boulons retirés, le siège ne tient plus que grâce aux connecteurs pour le capteur de ceinture, airbag…
Pour déconnecter ces connecteurs, il faut retirer le cache en plastique situé sous chaque siège. Pour cela, il faut retirer les deux tiges plastiques qui sont enfoncées dans le cache (attention elles sont assez longues), avec un tournevis sa se fais très bien. Voila les tiges en question :



Ensuite il suffit de tirer un peu sur le cache plastique pour le déclipser.
On peut maintenant défaire les connecteurs (le clic jaunes en premier (sécurité), puis le orange après et normalement la cosse se détache seul) et sortir les sièges (en les inclinant comme pour faire monter quelqu’un derrière sa se fais très bien).

On attaque ensuite la banquette arrière :
L’assise sort facilement en dévissant les deux boulons TORX situés au niveau des tibias :



Pour le dossier il faut d’abord le rabattre puis défaire la lanière au milieu depuis le coffre. Il faut enlever le cache au fond du coffre pour accéder aux deux boulons.



Ensuite de chaque coté il y a un système de bague et de ressort qui maintiennent le dossier, le mieux est de prendre un tournevis et  de pousser la bague intérieur vers la banquette tout en soulevant le tout c’est un peu galère mais on y arrive vite…



Une fois la banquette arrière sorti, il n’y a plus qu’a remonter la nouvelle banquette puis les nouveaux sièges en faisant tout a l’inverse.

Et si comme moi vous voulez changer vos sièges par des sièges sans airbag style les sabelts de la SBK, il vous faudra shunter les airbags si vous ne voulez pas avoir le voyant airbag allumé en permanence…
J’ai pu lire sur internet qu’un airbag avait une résistance comprise entre 2 et 3 Ohms. Il suffit juste de placer une résistance comprise entre ces deux valeurs à la place des airbags.

Vous avez soit la possibilité de prendre une résistance de 2,2 Ohm qui est une valeur standard en E12 ou alors de vous bricoler un montage série/parallèle avec des résistances que vous possédés.  Pas la peine d’utiliser des résistances de grosses puissances, des simples résistances  ¼ de watt suffisent car aucun courant ne les traverse sauf en cas de crash…
Voici mon montage perso, si sa peut vous aider :
Pour faire 2.2, j'ai utilisé :
- deux fois 1.6 Ohms en série, soit 3.2 Ohms
-  une fois 10 Ohms en parallèle avec la série ci dessus.
-  calcul : 1/R=1/r1+1/r2=1/3.2=1/10=0.32+0.1=0.42, soit R= 1/0.42 = 2.4 Ohms



J’ai isolé le tout avec de la colle chaude :



Et voila j'ai testé sa marche, plus de voyant au tableau de bord et en plus 60 euros d'économisés par rapport aux leurres d'airbag vendu sur internet... J’espère que j'ai été assez claire Rolling Eyes
Bon courage a tous  Very Happy
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Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt

Message  Porsche911gt3 le Mar 17 Avr 2018 - 9:10

Merci adri, j'ai divisé le sujet Smile pour qu'il soit plus visible.
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