Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, à 159-90 vainqueur du concours n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"



Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» V40 de posche911gt3
Hier à 15:25 par Kent1

» pneu été 195/55 R16
Dim 22 Oct 2017 - 20:37 par drums18

» Nouvelle giulietta
Sam 21 Oct 2017 - 23:24 par drums18

» Perte de liquide de refroidissement
Mer 18 Oct 2017 - 14:23 par Porsche911gt3

» Showroom Hinata et sa Tjet
Mar 17 Oct 2017 - 9:04 par Ttitor

» Dech42 de retour "partiellement" en italienne
Lun 16 Oct 2017 - 12:31 par Kent1

» Concours photo n°71 Octobre 2017 : "Votre Alfa et l'armée"
Dim 15 Oct 2017 - 21:00 par Gwadazindien

» Extension de garantie!
Lun 9 Oct 2017 - 15:17 par sprint02

» Discussion autour du concours photos
Dim 8 Oct 2017 - 16:39 par Hinata

» Alfa MiTO Distinctive 1400TB 155CV à vendre
Dim 8 Oct 2017 - 16:37 par Hinata

» Bruit vitres baissées
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par CoyA

» présentation
Mar 3 Oct 2017 - 16:56 par laurent

» Usure anormale d'une des bougies
Ven 29 Sep 2017 - 8:49 par Emilien78

» concours photo n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"
Jeu 28 Sep 2017 - 17:42 par CoyA

» Voyant tableau de bord
Jeu 28 Sep 2017 - 11:59 par drums18

» showroom de Pimpuricchio
Ven 22 Sep 2017 - 6:23 par Pimpuricchio

» Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
Mar 19 Sep 2017 - 12:49 par Emilien78

» Pare choc MiTo 3
Lun 18 Sep 2017 - 11:58 par Emilien78

» Nouveau membre
Lun 18 Sep 2017 - 7:44 par Usul84

» Nouveau passionné
Lun 18 Sep 2017 - 7:43 par Usul84

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  Sylkill le Ven 27 Jan 2012 - 12:36

Ci-dessous en images ma participation à la première partie du Rallye APPF qui se tenait pour une fois à domicile (Vauville, Nez de Jobourg, Cherbourg). J'étais à la fois pilote et copilote, en échangeant nos rôles avec mon copain propriétaire de la voiture.

Nous avons remis en route sa Lancia Belna de 1934 avec les moyens du bord et un timing de dingo, et nous avons pris le départ à 10h vendredi matin pour rejoindre le point de ralliement à Vauville en temps et en heure. 3 nuits presque blanches pour remonter le moteur dans l'auto, aucun test sur route, la caisse à clous dans le coffre, et en avant l'aventure !!!

Départ le matin : tout est remonté et le moteur tourne



Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal calé, batterie déchargée, carburation réglée au pif dans le garage.....
Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.



A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti coach Ventoux (!) arrive juste derrière nous.



Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....



Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous plein gaz et s'apprête à entrer.
C'est la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer santa







Ouvrez grand vos oreilles...

Arrivée Alfa 8C

Et la Bugatti

Bugatti

Je grille toutes les règles du forum et je vous mets un gros paquet de photos, juste pour le plaisir des yeux.

Chemin faisant vers le Château de Vauville


Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h


On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout


On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux


La Bug 57 arrive juste après nous


La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903


Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h Shocked





Une autre Bugatti, type 40




Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....









Une Packard V8 est également de la partie


Lagonda 3L



Panhard diverses et variées





Au fil des arrivées :




















Départ imminent !



C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....

Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg









Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.







La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?



Voilà, en espérant que vous avez apprécié la virée en ancienne authentique !

Avec un petit bonus sur la Lancia Belna de mon copain

La veille du Rallye du vendredi... Ahum.... on était un peu mal....
Le Lundi : on avait ça







Au programme : nettoyage et réassemblage du groupe moteur/boite, et préparation des périphériques



Mercredi soir

L'ensemble moteur+boite ne rentre pas d'un seul coup à sa place....
Bilan : on désaccouple, on rentre morceau par morceau au chausse-pied et en se faisant chier comme des russes pour faire le remontage par en-dessous avec alignement des silent-blocs et toute la transmission.

Finalement, on arrive à ça :



Durite essence branché, pédales embrayage et accélérateur raccordés, filtre auto-clean également.
Ecrous diverses nettoyés et triés.

Il reste donc, dans l'ordre :
- remontage de l'échappement
- remontage du radiateur et des durits
- remontage des connecteurs électriques (dynamo, démarreur + quelques sondes)
- remontage des éléments de carrosserie (calandre avec volets thermostatiques, ailes de capot, phare)
- purge des freins (pas simple sur ce modèle...)
- vérification des demi-arbres de roue sur le pont arrière
- remontage du mécanisme de porte av (doigt de manoeuvre tordu déposé mais à réparer)
- un peu de roulage pour déverminer la bête

Et on doit arriver au départ du rallye par la route à 10h vendredi matin drunken
La preuve en image, avec la photo d'un copain qui nous a vu arriver sur le parc fermé juste à temps.


Un petit film pour avoir la bande son en sortant du réglage moteur, réalisé.... après le rallye lol!
http://www.youtube.com/watch?v=CPni6VWHaQQ


Sylkill
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  FunnyGames le Ven 27 Jan 2012 - 12:58

Sylkill a écrit:...Voilà, en espérant que vous avez apprécié la virée en ancienne authentique !...


Superbe musée roulant, !love!

Les réglages de la Lancia sont terminés ?
avatar
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  Rom3o18 le Ven 27 Jan 2012 - 13:55

Sublime toute ces mécaniques et qui roule encore Shocked
avatar
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  Sylkill le Ven 27 Jan 2012 - 18:22

FunnyGames a écrit:


Superbe musée roulant, !love!

Les réglages de la Lancia sont terminés ?

Ouaip ! 110 chrono sur un filet de gaz Twisted Evil

Sylkill
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  Rom3o18 le Ven 27 Jan 2012 - 18:28

l'Aston Martin (DB2?) et la AC Cobra Shocked
avatar
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  Moon le Ven 27 Jan 2012 - 19:23

super reportage, une question c'est un thermomètre ou un baromètre sur la voiture bleu en guise de bouchon de radiateur?
avatar
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11190
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

http://www.forum-mito-giulietta.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  Sylkill le Ven 27 Jan 2012 - 20:08

Thermomètre de radiateur Wink

Sylkill
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Touristique du Pays de Fougères - Edition 2011 dans le Cotentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum