Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, à francke65 vainqueur du concours n°69 Aout 2017 : "Votre alfa et le temps pourri!!"



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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Ressorts courts et suspensions pilotées ?

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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  Kent1 le Ven 19 Juil 2013 - 14:42

Sinon tu mets des packs d'eau ça marche aussi regarde! Very Happy 



Ou sinon un maxi réservoir comme ça tu as plus d'autonomie et tu es obligé de bomber pour le vider et avoir une meilleure tenue de route! Very Happy 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  j-csbk012 le Ven 19 Juil 2013 - 15:08

Pas mal et moins risqué que la bière! lol! 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Lun 22 Juil 2013 - 6:31

Qui veux faire le beta testeur pour des combinés filetés sur suspension dynamique ? Very Happy 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  j-csbk012 le Lun 22 Juil 2013 - 7:45

Perso je toucherais à rien du moment ou je perd mes suspensions pilotées
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  Kent1 le Lun 22 Juil 2013 - 7:50

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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Lun 22 Juil 2013 - 7:55

C'est pour ça qu'il faut prendre le boitier supplémentaire pour garder la gestion des suspensions.

Ou sinon juste poser des ressorts courts (mais pas trop Very Happy ) .

Car je ne pense pas que ce soit quelques centimètres de moins sur les suspensions qui vont tués celles ci, dynamique ou pas d'ailleurs.
Preuve en est quand vous roulez charger ... Elles sont rabaissés et ne rendent pas leurs tripes sur le bitume pour autant lol! 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  j-csbk012 le Lun 22 Juil 2013 - 8:18

justement titouf, le boitier ne sert pas à garder la gestion des suspensions mais uniquement à suprimer les défauts de l'ODB...

il faudrait peut-être se rapprocher du fabricant et concepteur "magneti marelli".
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Lun 22 Juil 2013 - 8:34

j-c a écrit:justement titouf, le boitier ne sert pas à garder la gestion des suspensions mais uniquement à suprimer les défauts de l'ODB...

il faudrait peut-être se rapprocher du fabricant et concepteur "magneti marelli".

Autant pour moi, je pensais avoir lu que c’était l'achat de ce boitier qui permettait de garder le contrôle des suspensions et pas juste éviter l'erreur ODB. Neutral 

Sinon ressorts courts ?? Qui qui fait le test ?? Laughing 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  j-csbk012 le Lun 22 Juil 2013 - 10:29

j'y crois pas trop...

j'ai jamais vu du bon oeil ce type de montage...
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Lun 22 Juil 2013 - 11:37

Sur le principe oui, mais sur le fond non, des suspensions réglables en hauteur s’abîmerait plus vite si elle ne sont pas réglés au plus haut ? scratch  Shocked 

Je prends exemple des B14, si je les règles en hauteur maxi la suspension travaillera dans sa plage optimal, mais si je les règles plus bas elles vont s'user prématurément? Pas forcément sinon aucun intérêt d'acheter des B14 autant taper dans du B8 !

Et je pense que Bilstein sait ce qu'il fait Wink
Les B14 étant des B8 avec des ressorts plus courts et un filetage ... :ange08: 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  .alf. le Lun 22 Juil 2013 - 20:11

oui et non . les B14 et les B8 sont des amortisseurs tige courtes conçus pour ressort cours.

et concernant le B14, si tu le régles au maxi du rabaissement ca fait de la merde comme le reste... de toute façon une auto posée par terre c'est tout sauf efficace.

Le principe de base étant simple :  plus tu rabaisses sur une tige par rapport au mini d'origine ou au mini du filleté , plus l'amorto travaille sur la fin de course... donc pas bon.

et si l'arrière sur le kit B14 PSS , c'est bien du B8 avec kit filleté, pour l'avant l'amorto n'est pas du tout le même.. ni en interne, ni pour la structure. Wink

puis au final je conseille pas le ressort court en général sur amorto d'origine, mais encore plus sur un amorto piloté car ca m'étonnerai que le CPU compense le rabaissement...scratch  Ca risque d'être plus dangereux qu'autre chose, surtout en détente.
En tout cas , certain on testé sur le magnetic ride d'audi et c'est une cata... ( j'avais une audi avant je trainais sur leur forum) .. au final ca passait sur du B14 Laughing 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Mar 23 Juil 2013 - 5:05

.alf. a écrit:oui et non . les B14 et les B8 sont des amortisseurs tige courtes conçus pour ressort cours.

et concernant le B14, si tu le régles au maxi du rabaissement ca fait de la merde comme le reste... de toute façon une auto posée par terre c'est tout sauf efficace.

Le principe de base étant simple :  plus tu rabaisses sur une tige par rapport au mini d'origine ou au mini du filleté , plus l'amorto travaille sur la fin de course... donc pas bon.

et si l'arrière sur le kit B14 PSS , c'est bien du B8 avec kit filleté, pour l'avant l'amorto n'est pas du tout le même.. ni en interne, ni pour la structure. Wink

puis au final je conseille pas le ressort court en général sur amorto d'origine, mais encore plus sur un amorto piloté car ca m'étonnerai que le CPU compense le rabaissement...scratch  Ca risque d'être plus dangereux qu'autre chose, surtout en détente.
En tout cas , certain on testé sur le magnetic ride d'audi et c'est une cata... ( j'avais une audi avant je trainais sur leur forum) .. au final ca passait sur du B14 Laughing 

Merci pour l'info Alf.
Es-tu sur que la jambe de force est vraiment totalement différente d'un B8 ? Je ne pense pas qu'ils se sont trop casser le *** chez Bilstein hein Laughing 
Les tarages doivent être plus ou moins similaires Wink

Tout ça pour en revenir au même point : Ne pas prendre les suspensions dynamiques et poser des B14 Laughing  Pour moins cher et plus efficace Shocked  n'est-ce pas Alf ? lol! 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  .alf. le Mar 23 Juil 2013 - 7:30

yes ! d'ailleurs le vendeur chez alfa m'avait regardé bizarrement qd, qd voyant ma liste d'option , il m'avait dit " vous prenez pas le chassis dynamique" et que je lui ai dit " non, je pose mieux et en plus ca fera plus beau "

sinon hier j'ai poursuivi un ds3_r , y fesait pas le malin !
au quotidien , la qv reprogu avec de bonne suspat dynamique ou billstein marche vraiment bien ... y en a suffisamment pour larguer la très grosse majorité de ce qu'on rencontre .
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Mar 23 Juil 2013 - 7:44

.alf. a écrit:yes !  d'ailleurs le vendeur chez alfa m'avait regardé bizarrement qd, qd voyant ma liste d'option    , il m'avait dit " vous prenez pas le chassis dynamique" et que je lui ai dit "  non, je pose mieux et en plus ca fera plus beau "  

sinon hier j'ai poursuivi un ds3_r , y fesait pas le malin   !
au quotidien , la qv reprogu avec de bonne suspat dynamique ou billstein  marche vraiment bien ... y en a suffisamment pour larguer la très grosse majorité de ce qu'on rencontre .

On est d'accord que la QV optimisé elle fait quand même mal, même à plus gros et c'est tellement bon de voir la tronche des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils s'est passé ...lol! 
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Rabaisser une Mito avec suspension dynamique

Message  nicoutch38 le Ven 15 Nov 2013 - 20:11

Tout est dans le titre, j'ai cette idée qui murit dans ma tête depuis quelques temps mais je sais toujours pas si c'est possible. Je voulais juste monter un kit ressort pour lui enlever quelques centimètre dans un seul but esthétique puisque je suis actuellement pleinement satisfait de la tenu de route de la QV, sur-vireuse à souhait :twisted:mais tellement haute sur pattes que même les 18" paressent ridicules scratch 
Donc voilà, si quelqu'un peux me dire si il n'y a pas "conflit" avec les suspension pilotées. Ca m'ennuierais de perdre les bénéfices d'une option a ce prix là lol!


Dernière édition par nicoutch38 le Lun 18 Nov 2013 - 19:58, édité 1 fois
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  Porsche911gt3 le Dim 17 Nov 2013 - 13:25

Sur le forum il y a déjà un endroit ou on a bien discuté de tout ça, mais en gros à l'heure actuelle non il n'y a pas de solutions pour garder le coté dynamique et rabaisser en meme temps.
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Lun 18 Nov 2013 - 11:35

Ressorts courts et basta ... Wink 

Ce n'est pas en ayant 2 ou 3 cm de moins qu'on va flinguer tout le systeme dynamique.
Oui c'est sur on ne travaille plus dans les tolérances d'origines, etc etc mais si on pense comme ça il vaut mieux ne pas toucher à la moindre vis sur sa bagnole.

Les amortos vivront un peu moins longtemps mais peut être que tu l'auras déjà vendu bien avant ou peut être qu'il n'y aura aucun soucis. Tant qu'on test pas, on peux pas savoir.

Par contre euh tu voulais dire sur-vireuse non? Parce que trouver un voiture sous-vireuse plaisante ... Shocked 
Et la MiTo par contre est sous vireuse, comme 99% des tractions.
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  nicoutch38 le Lun 18 Nov 2013 - 19:48

Merci pour vos réponses même si finalement je sais toujours pas trop quoi faire lol! 

Porsche, j'ai du mal chercher alors parce que j'ai rien vu scratch  mais je vais rechercher à nouveau Wink 

Titouf, oui c'est sur-vireuse que je voulais dire ( 1er message réédité)! La Mito, effectivement, comme toute traction qui se respect sous-vire naturellement mais je trouve qu'en même qu'elle est assez joueuse du train arrière, elle se déleste assez facilement en "appel contre-appel" et sur les freinage en appuis, tu sait, quand les warning s'affolent, là c'est bon signe Twisted Evil 

Du coup le kit de ressort que j'avais repéré et parti ce week-end donc si l'occasion se présente à nouveau au bon moment je tenterais certainement le coup Wink 

....à suivre
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  Rom3o18 le Lun 18 Nov 2013 - 20:29

Fais juste attention en changer que les ressorts, voiture qui change radicalement de comportement sur route sinueuse, ça va claquer plus d'une fois quand tu va passer dans un trou, et les amorto d'origines vont s'abîmer plus vite.

Vous trouvez la MiTo sous-vireuse? Obliger de freiner pour l'inscrire comme il se le doit dans un virage ?
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  nicoutch38 le Lun 18 Nov 2013 - 20:41

oui mais j'imagine qu'un kit complet avec les amorto filetés etc... avec les suspension dynamique, là pour le coup, ca risque de pas le faire ! et le budget doit explosé aussi là ! pale 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  Rom3o18 le Lun 18 Nov 2013 - 21:18

Ça dépend de ton utilisation de ta MiTo, mais moi perso je trouve dommage d'avoir les suspensions dynamiques qui sont super réglé et efficace pour passer en ressorts courts qui va te changer ta voiture et te faire veiller à passer des virages 2x moins vite et en sécurité.

Si tu veux vraiment du look et de l'efficacité passe en combinés Eibach Pro-Sreet avec une bonne géo et des bonnes plaquettes et là tu auras du lourd, sinon touche à rien voilà mon avis, laisse là stock ton Italienne Wink 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  j-csbk012 le Lun 18 Nov 2013 - 21:26

Je suis d'accord avec Rom3o sur ce point...

Soit tu fais tout soit tu fais rien.study 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  nicoutch38 le Lun 18 Nov 2013 - 21:31

bon ben alors JE VEUX des jantes SBK bounce visuellement ca fait moins ridicule quand même Wink 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  Porsche911gt3 le Mar 19 Nov 2013 - 8:11

Mon avis : commencer a bricoler les suspates dynamiques c'est pas une super idée, parce qu'on en avait parler sur un autre post, avec les suspat novitec qui donnent juste un boitié trompeur. Tu perds donc le changement de comportement en fonction du mode et ca c'est vraiment dommage ! ok la mito est haute du popotin mais les suspat dyn sont vraiment bien calibrées et offrent un "confort" très raisonnable en A/N et l'efficacité en D, je doute que tu retrouves ça avec un kit ayant une seule loi de comportement. Tant que les suspt dyn vont je ne les changerai pas, je verrais ça quand elle seront en fin de vie suivant la facture.

PS : j'ai retrouvé le sujet, j'ai fusionné les deux Very Happy 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  j-csbk012 le Mar 19 Nov 2013 - 8:22

Après il ne faut pas rêver, la MiTo est la seule auto du groupe à avoir c'est suspensions là, et en plus elles sont tiré d'un concept (oui oui, le châssis dyn viens de la MiTo GTA!) donc impossible à mon avis, qu'un équipementier sorte un produit qu'il ne vendra pas ou trop peu.
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Mar 19 Nov 2013 - 8:26

Si j'avais eu ces suspensions dynamiques j'aurais fait la modif en ressorts courts pour voir Wink 

Je reste persuadé que les suspats dynamiques digéreront très bien un rabaissement Wink
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  Porsche911gt3 le Mar 19 Nov 2013 - 8:29

S'il y a des volontaires pour me rembourser si jamais ca convient pas je suis preneur lol!  (titouf ?)
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Mar 19 Nov 2013 - 8:58

Pas besoin de ça, tu seras satisfait lol! 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  j-csbk012 le Mar 19 Nov 2013 - 9:09

Personne ne connais un ingénieur de chez Magneti marelli pour nous donner la réponse? lol! 
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Re: Ressorts courts et suspensions pilotées ?

Message  titouf le Mar 19 Nov 2013 - 11:47

Euh j'ai pas ça dans mes amis silent 
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