Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, à 159-90 vainqueur du concours n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"



Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Nouvelle giulietta
Hier à 23:24 par drums18

» Perte de liquide de refroidissement
Mer 18 Oct 2017 - 14:23 par Porsche911gt3

» Showroom Hinata et sa Tjet
Mar 17 Oct 2017 - 9:04 par Ttitor

» Dech42 de retour "partiellement" en italienne
Lun 16 Oct 2017 - 12:31 par Kent1

» Concours photo n°71 Octobre 2017 : "Votre Alfa et l'armée"
Dim 15 Oct 2017 - 21:00 par Gwadazindien

» Extension de garantie!
Lun 9 Oct 2017 - 15:17 par sprint02

» Discussion autour du concours photos
Dim 8 Oct 2017 - 16:39 par Hinata

» Alfa MiTO Distinctive 1400TB 155CV à vendre
Dim 8 Oct 2017 - 16:37 par Hinata

» Bruit vitres baissées
Mar 3 Oct 2017 - 21:09 par CoyA

» présentation
Mar 3 Oct 2017 - 16:56 par laurent

» Usure anormale d'une des bougies
Ven 29 Sep 2017 - 8:49 par Emilien78

» concours photo n°70 Septembre 2017 : "Thème libre"
Jeu 28 Sep 2017 - 17:42 par CoyA

» Voyant tableau de bord
Jeu 28 Sep 2017 - 11:59 par drums18

» showroom de Pimpuricchio
Ven 22 Sep 2017 - 6:23 par Pimpuricchio

» Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
Mar 19 Sep 2017 - 12:49 par Emilien78

» Pare choc MiTo 3
Lun 18 Sep 2017 - 11:58 par Emilien78

» Nouveau membre
Lun 18 Sep 2017 - 7:44 par Usul84

» Nouveau passionné
Lun 18 Sep 2017 - 7:43 par Usul84

» Petit doute compatibilité liquide de refroidissement
Dim 17 Sep 2017 - 11:29 par francke65

» Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -
Mar 12 Sep 2017 - 11:53 par Mictor

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes

Showroom de J-C

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  titouf le Lun 8 Avr 2013 - 9:49

j-c a écrit:merci, le maintien dans les Sabelt ça donne vraiment envie de prendre des G latéraux Very Happy

J'imagine et c'est surtout cela que je recherche, un bon maintien latéral, que l'on a pas avec le siége classique
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Lun 8 Avr 2013 - 9:51

F-94 a écrit:superbe! le spino n'est pas un peu plus "crème" que ça? là elle parait vraiment blanc pur, mis c'est peut être à cause du soleil?

oui c'est le soleil, parce que en réalité il est un peu cassé le blanc.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Lun 8 Avr 2013 - 9:52

titouf a écrit:

J'imagine et c'est surtout cela que je recherche, un bon maintien latéral, que l'on a pas avec le siége classique

oui, et l'Alcantara ne glisse pas comme le cuir que j'avais avant, et pour l'entretien c'est bien mieux que le cuir également.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  titouf le Lun 8 Avr 2013 - 10:16

j-c a écrit:

oui, et l'Alcantara ne glisse pas comme le cuir que j'avais avant, et pour l'entretien c'est bien mieux que le cuir également.

L'alcantara c'est vraiment le top, mieux que le cuir Smile heureusement que je l'ai sur mon siège d'origine déjà Laughing
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Sh0n le Lun 8 Avr 2013 - 16:33

Ah terrible cette SBK Blanche ! J'adore ! Cool
avatar
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  CorleOne le Lun 8 Avr 2013 - 16:47

+1 elle est magnifique Cool

Bon amusement Wink
avatar
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Lun 8 Avr 2013 - 16:54

merci Very Happy

la première modif va concerner l'admission d'air avec la mise en place d'un filtre BMC, et l'apport d'air frais via la mise en place d'une gaine pour aller chercher l'air un peu plus loin du moteur.

Vous penser qu'il faut que j'an parle à la concess avant pour vérifier que ça ne touche pas à la garanti (sachant que le filtre BMC est monté d'origine sur les abart il me semble).
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  CorleOne le Lun 8 Avr 2013 - 17:07

Tout dépend de la concess je pense...mais tu peux toujours leurs demander, l'honneteté paye toujours..

J'avais moi posé la question à ma CC, conçernant la pose d'un terminal ragazzon, et le gars m'avais dit qu'il ne chipoterais pas pour un silencieux...

Au pire tu le pose, et si ta un couac un jour, tu remet celui d'origine, comme ça ni vu ni connu.
avatar
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Porsche911gt3 le Lun 8 Avr 2013 - 19:22

Enfin un qui traîne pas pour nous montrer sa SBK Smile

Le satiné rend moins top sur le blanc je trouve, un poil plus foncé ferait surement plus agressif Smile

Les jantes sont vraiment superbes Very Happy
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Nels le Lun 8 Avr 2013 - 20:30

Magnifique SBk! Une belle collection ce forme sur le Forum, de vrai amateur les proprios de cette série ça fait plaisir!
avatar
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2439
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  titouf le Mar 9 Avr 2013 - 5:39

j-c a écrit:merci Very Happy

la première modif va concerner l'admission d'air avec la mise en place d'un filtre BMC, et l'apport d'air frais via la mise en place d'une gaine pour aller chercher l'air un peu plus loin du moteur.

Vous penser qu'il faut que j'an parle à la concess avant pour vérifier que ça ne touche pas à la garanti (sachant que le filtre BMC est monté d'origine sur les abart il me semble).

Exactement ce que j'ai commencer à faire, il ne me manque plus que le filtre à air BMC by Abarth Razz

Si tu peux prendre une gaine type boa pour admission direct souple, et le faire passer sous le phare, pas trop bas pour pas risquer de prendre les éclaboussures d'eau, tu gagneras quasiment 10° en température d'admission, lorsqu'il fait très chaud Wink
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  .alf. le Mar 9 Avr 2013 - 6:47

t'as pas une photo pour nous montrer où tu prends l'air ? car sous le phare a ma connaissance ca debouche pas dans la calandre scratch

ou alors tu laisse pendre la gaine a la verticale orientée vers le sol ?
avatar
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 7:05

titouf a écrit:

Exactement ce que j'ai commencer à faire, il ne me manque plus que le filtre à air BMC by Abarth Razz

Si tu peux prendre une gaine type boa pour admission direct souple, et le faire passer sous le phare, pas trop bas pour pas risquer de prendre les éclaboussures d'eau, tu gagneras quasiment 10° en température d'admission, lorsqu'il fait très chaud Wink

j'ai lu les article de ton showroom avec attention, merci Wink

par .alf. le Mar 9 Avr - 7:47

t'as pas une photo pour nous montrer où tu prends l'air ? car sous le phare a ma connaissance ca debouche pas dans la calandre

ou alors tu laisse pendre la gaine a la verticale orientée vers le sol ?

Pour ma part en tout cas, je pence que descendre la prise de 20cm peut suffir.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Porsche911gt3 le Mar 9 Avr 2013 - 7:21

+1 alf , à moins de faire un énorme coude qui descend tout en bas, je vois pas trop comment chopper de l'air frais...
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 7:33

je vient de jeter un coup d’œil sous le capot, et effet ça va pas être si simple, parce qu'il faut limiter au maximum les coudes et les longueur de gaine pour justement limiter les pertes.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Porsche911gt3 le Mar 9 Avr 2013 - 7:44

Ou sinon un coup de perceuse cloche dans le par choc et c'est réglé lol!
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 7:52

J'y pensé justement lol!

de toute façon elle est encore sous garanti, donc je peut pas me permettre de faire trop de modif, je vais mettre le filtre BMC pour commencer, et je verrais pour la suite, parce que là je pence que le seul moyen de faire une modif propre et réellement utile, c'est de modifier complètement l'espèce de trompette qui aspire l'air.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Porsche911gt3 le Mar 9 Avr 2013 - 7:54

Oui on peut pas dire que l'arrivée d'air a été optimisée scratch
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 7:57

En effet, sur le t-jet 155 ils avaient trouvé la place de prendre l'air juste au dessus de la calandre, mais sur le MA le turbo ne donne plus accès à cette prise d'air.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  titouf le Mar 9 Avr 2013 - 8:21

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'air situé dans le gros espace vide derrière le pare choc sous le phare ( on le voit bien ) n'est pas chauffé par l'air qui sort du radiateur.
Contrairement à la prise d'air d'origine directement derrière le radiateur.

Perso j'ai juste mis une gaine souple fixé avec un rislan sous le phare, positionnée vers le bas et vers la droite.

Il n'y a pas besoin d'aller chercher de l'air directement en dehors du pare choc, mais juste déplacer la prise d'air chaud, on y perd plus en perte de charge que l'on y gagne en température.


Je vais aussi tenter une autre modif mais irréversible cette fois, en ajourant à un diamètre supérieur l'entrée d'air de la boite à air, et en y installant un boa silicone de diamètre 102mm. (origine <80mm).


Pour vous montrer je tenterais de faire une photo de l'emplacement de la gaine par dessous Wink
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif T-jet 155 (2008) et QV SBK (2012)

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 9:09

Comme vous le savez déjà, avant la QV SBK j'avais une MiTo T-Jet 155 de 2008, soit le tout premier modèle de MiTo.
Après 1000km avec la QV voici un rapide comparatif.

Tout d'abord le moteur, il faut savoir que j'ai pas encore passé la barre des 4000 tr/min mais je peut déjà dire que le MA a plus de couple dans les bas régime, et ça se ressent de suite. Niveau sonorité, elle reste bien agréable.

La boite elle, est sensiblement plus courte et elle reste très bien étagé.

la direction, alors là on sent de suite l'évolution, elle est plus précise que sur les modèles 2008.

le châssis, bien il n'y a pas photo, c'est une vrais réussite ce châssis dynamique.

Le système S&S (qui n'était pas présent sur mon modèle précédent), je le trouve bien étudié une fois qu'on a compris comment il fonctionne. J’espère juste que le turbo reste correctement lubrifié.

Niveau intérieur je suis passé du luxe du cuir noir à la sportivité des SABELT qui sont magnifique et qui offre un maintien irréprochable. Pour une QV qui est le modèle le plus sportif de la gamme ça se mari très bien.



En d'autre thermes je suis pour l'instant plus que ravi de mon achat, encore quelques kilomètres de rodage, une petite vidange moteur plus boite, et je verrais se que donne ce MA 170 quand on l'exploite à 100% en mode D.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Porsche911gt3 le Mar 9 Avr 2013 - 9:22

Je vois qu'on a le même point de vue Smile c'est une bonne voiture homogène Smile
avatar
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14516
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 9:30

Alfa à fais de bon boulot en 4 ans ils ont corrigé pas mal de petits soucis, et ils ont bien fait évolué la MiTo, même si beaucoup attendent encore l'arrivé de la GTA.

On crache beaucoup sur Alfa Roméo quand ça va pas, mais là le travail effectué mérite d'être salué.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Ugo31 le Mar 9 Avr 2013 - 9:56

Peut être une gta d ici 2,3 mois qui sait, en meme temps que le face lift ....
avatar
Ugo31
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  titouf le Mar 9 Avr 2013 - 10:07

J-C tu fait combien de kilométres de rodage?

La mienne approche des 2000 kms et n'a pas encore vu plus de 3500trs/min
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 10:19

Ugo31 a écrit:Peut être une gta d ici 2,3 mois qui sait, en meme temps que le face lift ....

oui qui sait... ça serai une belle surprise.

[/quote]J-C tu fait combien de kilométres de rodage?

La mienne approche des 2000 kms et n'a pas encore vu plus de 3500trs/min
[quote]

je vais continué à roule sous les 3500-4000tr/min grand max, avec des accélérations très progressive encore 500km, puis ensuite 1000km de plus pour libérer le moteur progressivement avec les accélération plus franche et plus longue. Vidange moteur + boite pour finir.
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  titouf le Mar 9 Avr 2013 - 10:25

Tu as combien de kilomètres actuellement?
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 10:28

1023 km en 2 semaine
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  titouf le Mar 9 Avr 2013 - 10:32

Merci, je vais continuer à rouler très cool encore 1500 kms je pense mais en accélérant au fur et a mesure les régimes sur les rapports intermédiaires, et ne pas rester trop longtemps a hauts régimes, et une bonne vidange aux alentours des 4/5000 kms pour repartir sur une bonne base Wink
avatar
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  j-csbk012 le Mar 9 Avr 2013 - 10:39

Wink
avatar
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Showroom de J-C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum